• A propos de 8 mai

    Commentaire de marylise à propos du discours du 8 mai  

    Oui, toutes ces valeurs sont bien perdues : j'ai fait ma thèse en 1981 sur les utopies sociales et les enfers réels engendrés et je terminais par le génocide de l'époque au Cambodge perpétré par les Khmers rouges : combien d'années pour le procès des bourreaux, quel chemin les victimes ont du faire pour pardonner à leurs bourreaux... Et le sourire de Pol Pot... Paix à ses cendres. Alors oui, je suis fière de commémorer le 8 mai pour toutes les valeurs qu'il représente, des valeurs d'hommes debout! Grâce à eux, je vis dans un pays libre, une démocratie ouverte aux autres, avec la liberté de penser. Merci à ceux qui sont tombés et merci à ceux qui perpétuent le devoir de mémoire. La guerre est la pire des solutions, elle porte en elle des germes dégradants, mais l'insurrection contre la bêtise, la brutalité, la dictature, la pensée unique est un DEVOIR CIVIQUE : un devoir de révolte contre l'inacceptable, la bête immonde!Un petit rappel de tout cela ce jour là me semble plus que bénéfique...
    Bises,
    A+


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :