• Un spermatozoïde de François Hollande candidat.

    Microcosme au microscope

    Microcosme au microscope

    Dans la série « fils de » et « fille de », après Jean Sarkozy et Marie Bové, un nouveau candidat risque de créer de nombreux remous dans l’opinion publique et au sein de la classe politique. En effet, au cours d’un spermogramme  de routine effectué par François Hollande, les laborantins ont pu observer très nettement qu’un spermatozoïde de l’ex-premier secrétaire se portait candidat.
     
    Une bonne tête de gagnant

    Déjà affublée d’une paire de lunettes, du logo PS et d’un attaché-case, la cellule a déclaré au cours d’une interview à « Science et vie » que sa décision avait été prise en toute indépendance. Jugeant toute comparaison avec Jean Sarkozy et Marie Bové insultante, le spermatozoïde, dont on ne sait pour l’instant s’il est porteur d’un chromosome X ou Y, revendique un parcours politique semé d’embûches qui ferait de lui un candidat sérieux à cette élection.


    votre commentaire
  • Clip de présentation


    votre commentaire
  • Aubry ? Hollande ? Finalement Arnaud Montebourg votera pour François Hollande au second tour de la primaire PS, annonce-t-il dans une interview au journal « Le Monde ». Mais « à titre exclusivement personnel », insiste-t-il. Le troisième homme de la primaire PS, qui a réuni 17% des voix dimanche dernier, se « refuse à donner une consigne de vote », « car dans le mot consigne, il y a l'image de la caserne et de l'enfermement qui est incompatible avec l'esprit de la primaire et de la VIe République », explique-t-il.

    « J'ai voulu pleinement éclairer [mes électeurs] par les échanges de lettres publiques que j'ai eus avec Martine Aubry et François Hollande. Les citoyens peuvent désormais faire leur choix en leur âme et conscience », déclare-t-il au « Monde ». « Chacun de mes amis fera son choix en conscience, et je le respecterai », dit-il.

    « Au second, on choisit l'efficacité »

    « Mon choix relèvera avant tout de l'éthique de responsabilité : je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur. Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré », souligne Arnaud Montebourg.

    Le député de saône-et-Loire défend vouloir « être utile ». « Au premier tour, on choisit par conviction. Au second, on choisit l'efficacité », souligne-t-il. « Mieux vaut éviter la fragmentation, donner de la force à celui qui est arrivé en tête et soutenir le meilleur rassembleur plutôt que de rester sur mon Aventin. Le résultat de la primaire ne doit pas donner le signal de l'impossibilité de rassemblement. Ce serait une preuve offerte au sarkozysme de notre incapacité à nous unir. »


    votre commentaire
  • p1080783C'est dans le cadre du programme d'animation du JCLUB qu'Ingrid(animatrice)a proposé cette journée de partage Intergénération avec les résidents de la Maison de retraite, les enfants du Jclub et les familles "potagères". Une nouvelle journée au jardin familial qui honore le concept puisque l'équipe municipale souhaitait que ce jardin devienne un lieu de vie, de convivialité et de partage pour les familles.


    votre commentaire
  • p1080536Dans le cadre des sorties et animations pour les Résidents de la Maison de Retraite de Luz, Bernard Josué, accompagnateur en montagne,a gracieusement animé un après midi récréatif: observation au plateau du Lienz. Le temps idéal a permis à nos ainés de s'émerveiller face à la splendeur du site tout en écoutant les légendes et quelques anecdotes dont Bernard Josué à le secret.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique