•  

    La chute inattendue de Tripoli avec la participation d’unités d’élite occidentales et de groupes de mercenaires acheminés de pays où les Israéliens sont très actifs, a focalisé l’attention de l’opinion publique et des observateurs.

    Depuis que le régime de Mouammar Kadhafi a procédé à son célèbre virage, en 2003, se jetant dans les bras des Occidentaux de peur de subir le même sort que Saddam Hussein, il se croyait à l’abri et pensait jouir d’une protection illimitée. Mais les Etats-Unis et leurs alliés européens ont tout de suite commencé à infiltrer son régime, recrutant de hauts responsables dans les cercles les plus proches du colonel. Ces dissidents potentiels, qui voulaient en finir avec Kadhafi et sa famille, n’attendaient qu’un signal pour passer à l’action. Ils ont saisi l’occasion de la révolte populaire de février pour encadrer le mouvement qu’ils ont livré sur un plateau d’argent aux Américains et aux Européens.

    L’Occident convoite les immenses richesses de la Libye, qui renferme de grandes réserves de pétrole d’une qualité exceptionnelle. C’est en pillant les centaines de milliards de dollars de la Libye que l’Occident malade espère pouvoir régler ses problèmes économiques et retarder la faillite de ses Etats-pivots.

    L’Occident projette, aussi, de transformer la Libye de demain en base avancée pour contrôler l’Afrique du Nord et maintenir une épée de Damoclès au dessus de l’Egypte si elle était tentée d’emprunter le chemin de la véritable indépendance politique et économique. Il envisage, enfin, d’étendre son influence sur toute l’Afrique de l’Ouest, considérée par les Israéliens comme le soutien financier du Hezbollah, car elle abrite des centaines de milliers de Libanais, dont beaucoup disposent de fortunes colossales dans les domaines du diamant, du commerce et de l’industrie.

    La rébellion libyenne est confrontée à un défi de taille et porte le fardeau d’une responsabilité historique: construire la Libye de demain, libre, réellement indépendante, et prospère. Mais l’évolution des événements ces cinq derniers mois montre à quel point elle doit sa victoire à l’Occident. Dans ce contexte, il est peu probable que le Conseil national de transition (CNT) dispose d’une volonté politique assez autonome et solide pour pouvoir résister aux pressions occidentales et faire échouer les plans néocoloniaux américains et européens. Sans compter le fait que de nombreuses personnalités du CNT sont des acteurs de ce plan depuis longtemps.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • bayrouLe porte-parole du MoDem, Yann Wehrling, a dénoncé mardi la "coresponsabilité" des gouvernements de droite et de gauche sur l'ampleur de l'endettement, jugeant les propositions socialistes et gouvernementales irréalistes ou insuffisantes pour sortir de l'ornière.

    "Depuis des années, la droite et gauche n'ont pas semblé comprendre la réalité de la situation économique de notre pays qu'ils paraissent aujourd'hui découvrir", a affirmé M. Wehrling, lors du point presse hebdomadaire du MoDem en rappelant que François Bayrou avait alerté l'opinion publique sur la dette française dès 2002.

    "La réalité, c'est qu'il y a une coresponsabilité de la droite et de la gauche avérée", a-t-il poursuivi en rappelant que la dette accumulée atteignait aujourd'hui "1.700 milliards d'euros, soit 84% du Produit intérieur brut français".

    "Durant les vingt ans qui ont précédé la crise, le PS au pouvoir a aggravé la situation de 372 milliards d'euros et la droite de 665 milliards, les années de crise (2009-2011) alourdissant la facture de 374 milliards supplémentaires", a-t-il détaillé.

    Pour M. Wehrling, droite et gauche ne semblent pas avoir aujourd'hui "une vraie prise de conscience" de la situation du pays, "le PS proposant un projet dépensier et irréaliste" et le plan Fillon "des mesurettes pas à la hauteur des enjeux".

    "C'est 100 milliards d'euros qu'il nous faut trouver pour retrouver un niveau d'équilibre" (ne pas aggraver la dette, ndlr), a-t-il rappelé estimant que seul François Bayrou proposait une réponse à la hauteur.

    Dans son livre "2012 Etat d'Urgence", le président du MoDem suggère d'économiser 100 milliards en supprimant des niches fiscales, en augmentant la TVA de 2 points et les tranches d'imposition des revenus les plus élevés. Il propose également des économies dans la dépense publique et de favoriser un regain économique par un soutien à la production.


    votre commentaire

  • le maratoy pour Capo - par webmestre de IzonKouru.org le 04.09.2011 @ 15:51

    Ce matin sur le maratoy, la course ou s' affrontent routiers et montagnards, Nicolas Capoferri était le plus fort.Utilisant au mieux la diversité des terrains après un départ canon en ville il a pu contrer tous les projets des montagnards Yann Mondot et Lionel Girard trop vite mis en surrégime sur les parties route du circuit.


    classements

      

    vidéo du départ et photos sur IzonKouru.org

    photos maratoy 2011


     

    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique