• votre commentaire
  • Barèges. Histoire d'eau à l'intervillages
    Barèges. Histoire d'eau à l'intervillages
     

    Après-midi hilarant, dimanche dernier, avec les jeux intervillages. Les équipes de Viella, Sers, Betpouey et Barèges se sont affrontées au cours d'épreuves plus loufoques les unes que les autres : course à deux avec un snowboard à chaque pied en transportant des seaux d'eau, transport de seaux en courant sur une poutre au-dessus d'une piscine, tir à la corde aquatique et, pour les enfants, une course en tenant un œuf dans une cuillère. Les jeux ont fini par un pugilat amical dans la piscine et même les organisateurs de l'association Barèges Évolution se sont retrouvés jetés à l'eau, provoquant un fou rire dans la foule. L'équipe de Barèges sort vainqueur. La coupe sera remise en jeu l'année prochaine. Une fois tout le monde séché, un apéro-tapas a entamé la soirée qui a fini tard dans la nuit avec un feu d'artifice et un bal. Bravo à Barèges Évolution dont les membres n'ont pas lésiné sur leur temps, alors que nous sommes en pleine saison et qu'ils ont un travail prenant à côté. Maggy V. B.


    votre commentaire
  • p1080279L'inauguration des jardins familiaux s'est tenue le vendredi 19 aout sur le site, en présence de quelques personnalités représentant le Conseil Général, le Conseil Règional et l’Etat, du Maire de Luz et son équipe municipale, ainsi qu'une bonne partie des jardiniers. Après de brèves allocutions, les personnalités ont réalisé une visite guidée des jardins.

    « Aujourd'hui, les jardins familiaux favorisent le lien social et permettent de se réapproprier la nature autour d'une activité tout en mettant en pratique une certaine approche environnementale …. La municipalité a ainsi mis à disposition une première parcelle, divisée en 10 lots . Pour l'instant, dix jardiniers occupent cet espace. D'autres lots pourront être mis à disposition prochainement…. » Les convives ont ensuite été invités à rejoindre le buffet pour porter un toast aux futures récoltes, l'occasion de remercier l’équipe municipale et tous les acteurs sans qui cette réalisation n'aurait pu aboutir. C’est ensuite autour du buffet campagnard que chacun a pu échanger dans une ambiance conviviale et intergénération puisque petits et grands (de 3 à 87 ans) ont pu faire part de leur expérience, de leur savoir faire.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au cœur du Pays des Jouets se dresse Miniville, dont les rues sont bordées de maisons occupées par tous les types de jouets imaginables! Mais surtout, c’est là qu’habite Oui-Oui !

    Miniville regroupe une foule de joyeux personnages : des jouets de toutes tailles, de tous âges et de tous genres, mais les différences de cette incroyable communauté n’empêchent jamais les habitants de bien s’entendre et de s’entraider.

    Oui-Oui est un petit pantin de bois qui adore jouer. Plein d’enthousiasme, de curiosité et d’une énergie débordante, il a un cœur d’or. Si bien que tout le monde l’apprécie au Pays des Jouets. Grâce à son extraordinaire imagination et à l’aide de ses amis, Oui-Oui s’en sort toujours. C’est un véritable héros, toujours prêt à venir en aide à ceux dans le besoin.
    Oui-Oui
     
    Potiron est un nain magique très gentil qui vit dans un champignon, à la lisière de la forêt enchantée. Oui-Oui aime aller voir son vieil ami qui l’accueille toujours par un sourire, une histoire et quelques sorts décoiffants. Mais la magie de Potiron marche rarement comme prévu et il peut toujours se passer quelque chose de bizarre !
    Potiron
    Mirou est la meilleure amie de Oui-Oui. Elle est d’une personnalité rayonnante, d’une joie de vivre communicative et, comme elle vit dans un panier à pique-nique, chez elle, c’est tous les jours la fête ! Il y a toujours quelque chose dans le four ou une fête en cours de préparation.
    Mirou
     
    Le travail de M. le Gendarme consiste à ce que tout le monde à Miniville s’amuse et soit heureux, ce qui implique généralement de surveiller les méchants lutins afin qu’ils ne jouent pas un de leurs tours habituels. M. le Gendarme trouve presque tout extrêmement drôle... si drôle qu’il lui arrive de ne plus arriver à parler tant il rit !
    M. le Gendarme
    Zim est le plus fidèle ami de Oui-Oui. Courageux, loyal et très rigolo, il fonce tout le temps sans réfléchir, toujours prêt à courir, jouer, explorer et... creuser ! La nature bondissante de Zim pose parfois des problèmes, surtout avec M. Culbuto, mais elle fait le bonheur des Quillons qui adorent se faire renverser !
    Zim
     
    Oui-Oui se déplace dans Miniville au volant d’une voiture jaune et rouge. Celle-ci est une très bonne amie de notre héros et lui vient en aide à maintes reprises, toujours là pour l’avertir de problèmes grâce au « pouêt-pouêt » de son klaxon. Quand les choses se compliquent, la voiture peut se transformer en automobile surélevée tout terrain ou même en aéroglisseur pour partir en mer !
    La voiture
    Whiz vient de Roboville et il tient un garage. C’est un nouvel arrivant qui essaie de se faire à la vie de Miniville, et ses nouveaux voisins se font un plaisir de lui venir en aide. Whiz aime que les choses soient bien rangées, ce qui pose parfois problème avec Lindy la fée, son assistante.
    Whiz
     
    Les lutins Sournois et Finaud détestent voir les autres s’amuser. Rien ne leur fait plus plaisir qu’une nuit sinistre passée dans leur arbre à se plaindre et à grommeler. La règle numéro un des lutins étant de toujours essayer de gâcher le plaisir des autres, ils passent leur temps à enquiquiner les habitants de Miniville par tous les moyens !
     
    Sournois et Finaud
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique