• Apparement la polygamie n'est pas un frein a l'intégration pour tous le monde

    François, Mazarine, Anne
    La seconde famille de Mitterrand - Derniers secrets

    par Christophe Barbier

     


    Seules deux jeunes femmes pouvaient raconter cette histoire. Une histoire d'amour et de mensonge. Un prodigieux roman vrai qui court de l'été 1961 à l'hiver 1996 et emporte dans ses bonheurs et ses complexités François Mitterrand, Anne Pingeot et leur fille Mazarine. Dans Une famille au secret , Ariane Chemin et Géraldine Catalano ne jugent pas, ni de l'usage de l'argent public, ni de la duplicité privée de l'ancien président: elles racontent comment cette vie à double fond s'est organisée, dissipent les ombres intimes de Mitterrand et dévoilent ce que cachaient les tentures officielles de la politique. On retrouve, avec force détails, le cheval akhal-teke monté par Mazarine à Souzy-la-Briche (Essonne), les 270 000 francs prêtés à Anne Pingeot par Roger-Patrice Pelat en 1986, les méthodes douteuses employées par l'Elysée pour protéger la vie privée. On découvre surtout un couple et une petite fille que les contingences de l'ambition politique auront privés des simples bonheurs de la vie de famille.


    votre commentaire
  • Le général de Gaulle, annonçait ce 8 mai à 15 heures la reddition de l’Allemagne nazie, mettant fin à un conflit de six ans  qui a fait des millions de morts. A la même heure les cloches de toutes les églises de France sonnent pour marquer l’événement. La France est en liesse, la foule envahit les rues en chantant « La Marseillaise ».

     8 Mai 1945, 8 Mai 2011. Il y 66 ans la France retrouvait son honneur, le pays retrouvait son entière liberté.

     Oubliée l’humiliation de la défaite de Juin 1940.

     

     

    Reconquête et victoire ont été préparées notamment par

    •   Le serment de Leclerc à Koufra . Nous ne nous arrêterons que lorsque le drapeau français flottera sur la cathédrale de Strasbourg»,
    •   La chevauchée fantastique de DE Lattre, depuis  le débarquement de Provence jusqu’au Danube.
    •   Ne pas subir » était le mot d’Ordre de la 1ère Armée française.

    Autant de faits d’Armes autant de comportements glorieux.

    Après la victoire de 1945 et la chute de BERLIN, on pensait avoir relégué à jamais la bête totalitaire dans les égouts de l’histoire.

    Et voilà que le monde occidental est une fois encore contraint à prendre les armes contre de sinistres dictateurs et à intervenir en Lybie, en Côte d’Ivoire, dans les Balkans, en Afghânistân. Gloire et honneur à nos soldats, gloire et honneur à nos Armes. En ce jour commémoratif ayons une pensée particulière pour nos soldats de la Paix.

    En 2011, on réentend les mêmes mots que l’on croyait oubliés : Bombardements, blessés, morts.

    Bien qu’elle ne devrait être que le dernier recours, il n’est pas possible de condamner unilatéralement la guerre, car c’est par les armes que les peuples se libèrent de l’oppression qui pèse. Le concept de guerre « juste » participe à  une logique de Paix et non de violence. Les anciens combattants en connaissent les horreurs.Leurs témoignages n’ont jamais été aussi importants qu’aujourd’hui. Il leur permet d’avoir une vision plus sage et plus objective.

    Il leur appartient  aussi d’éclairer en ce jour de Commémoration du 8 Mai les générations nouvelles qui découvrent la guerre avec effroi et honorent en ce jour tous les « morts pour la France »


    1 commentaire
  • WP_000508-copie-1.jpg

     

    Le changement de sponsor NIKE n'aura guère porté chance à Laurent Blanc, qui n'aura d'autre solution que de démissionner, car après Lilian Thuram, Jean Tigana, même Patrick Vieira accuse.

    Le prochain sélectionneur ne pourra être que noir ou beur pour calmer le feu.  La reconstruction de l'Equipe de France de football sera de plus en plus longue et difficile. Pauvre France !


    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique