•   Archives Impérialisme Américain 2005-2008  

    Publié sur www.planetenonviolence.org

    Cette article accusait  le camp républicain de manipulation lors des dernières élections aux EU. Que penser aujourd'hui?

    De même que la guerre en Georgie en août a permis au candidat républicain, John McCain, de raffermir sa position face à son adversaire démocrate, Barak Obama, la capture ou la mort annoncée de Ben Laden pourrait incontestablement lui assurer la victoire.


    Présidentielle US – Surprise d’Octobre pour assurer la victoire de McCain ?

    Présidentielle US – Surprise D’Octobre Pour Assurer La Victoire De McCain ?

    Le lauréat du prix Pulitzer, le journaliste Bob Woodward, qui a aidé à révéler le scandale de Watergate en 1972, dit que la surprise d’Octobre pour la course à la Maison Blanche pourrait être la mort ou la capture de Ben Laden.

    Lors d’une interview sur CCN dans l’émission Larry King Live, Woodward, qui dans un livre récent a dévoilé l’existence d’un programme secret pour assassiner les dirigeants de la résistance irakienne, un remake des escadrons de la mort qui ont sévi pendant des années en Amérique Latine (et qui continuent de sévir notamment en Colombie en version locale), a été questionné pour savoir si ce programme ne pouvait pas être utilisé contre Ben Laden.

    Woodward a répondu : «on verra – peut être qu’ils peuvent l’utiliser contre Ben Laden et brusquement la surprise de Septembre ou d’Octobre ce sera la capture ou la mort de Ben Laden».

    Ce ne serait pas la première fois que Ben Laden refait surface au moment le plus propice pour aider les Républicains lors d’une élection. Au cours de l’élection présidentielle de 2004 par exemple, plusieurs jours avant, une vidéo de Ben Laden a été divulguée dans laquelle le dirigeant d’Al Qaeda s’en prenait à George W. Bush. Bush a battu Kerry et les deux hommes ont attribué le résultat de l’élection à l’influence de la vidéo de Ben Laden. « J’ai pensé que cela aiderait » avait décidé Bush.
    «J’ai pensé que cela aiderait à rappeler aux gens que si Ben Laden ne veut pas que Bush soit Président, c’est qu’il y a quelque chose de bien avec Bush». L’ancien présentateur de CBS, Walter Cronkite, a même dit publiquement que la vidéo était fabriquée et l’évènement orchestré par Karl Rove l’ex conseiller de G.W. Bush.

    Cela fait des années, depuis 2001, que circulent des rumeurs affirmant que Ben Laden est mort. Le Figaro avait écrit que Ben Laden dépendait pour sa survie d’une machine à dialyse envoyée en 2000 à sa base de Kandahar en Afghanistan. D’autres articles ont dit qu’il souffrait d’une hépatite C et qu’il n’avait plus que deux ans à vivre à l’époque. Des journalistes qui ont rencontré Ben Laden avant les attaques du 11 Septembre ont dit ne pas comprendre pourquoi il ne s’était pas vanter de ne pas avoir été capturé lors de l’invasion des forces armées US et de leurs alliés en Afghanistan.

    Depuis, les vidéos qui apparaissent régulièrement ne contiennent la plupart du temps que de vagues messages et les prises de vue sont vieilles et régulièrement réutilisées. Ainsi, la « nouvelle » vidéo de Ban Laden apparue en juillet 2007, était montrée pour la troisième fois, réalisée en octobre 2001, puis montrée en mai 2002, puis de nouveau en octobre 2003.

    « Avec un ego de la taille du Mont Everest, Osama Ben Laden, n’aurait pas voulu, n’aurait pas pu rester silencieux pendant si longtemps s’il était encore en vie. Il aimait toujours revendiqué même des actions avec lesquelles il n’avait aucun lien. Serait-il resté silencieux pendant 9 mois sans se vanter de sa propre survie ? « a écrit Amir Taheri du New York Times en juillet 2002.

    Eventuellement, Une bonne raison pour laquelle Osama Ben Laden est resté silencieux après la fin de 2001, c’est qu’il est probablement mort le 26 décembre de cette année, selon un article du journal pakistanais Observer qui citait un responsable Taliban déclarant que Ben Laden était mort des suites de complications due à une affection pulmonaire non soignée, alors qu’il se trouvait dans les parages des montagne de Tora Bora, et qu’il avait participé à ses funérailles. Questionné sur l’emplacement où il avait été enterré, ce responsable a éludé la question en disant que comme bien des endroits particuliers à Tora Bora, celui-ci avait également disparu.

    En 2006, le journal l’Est Républicain, s’appuyant sur des «fuites» citait un document des services secrets saoudiens affirmant qu’ils étaient convaincus qu’Osama Ben Laden était mort de typhoïde au Pakistan fin août de cette même année. L’Est Républicain affirmait avoir obtenu une copie d’un rapport des services de renseignements étrangers remis à la DGSE datant du 21 septembre.

    «Selon une source fiable, les services saoudiens sont maintenant convaincu qu’Osama Ben Laden est mort » est-il écrit dans ce rapport. » L’information collectée par les Saoudiens indique que le dirigeant d’Al Qaeda a été victime d’une sérieuse attaque de typhoïde alors qu’il se trouvait au Pakistan le 23 août 2006, provoquant une paralysie partielle de ses organes internes». A l’époque, Le gouvernement Chirac s’était empressé de nier cette information et de diligenter une enquête pour déterminer comment une telle fuite avait pu se produire.

    Certains lient les récentes attaques transfrontalières par les forces armées US stationnées en Afghanistan contre les sanctuaires de la résistance pachtoun dans les zones frontalières Afghanistan Pakistan au Nord, à cette «chasse à Ben Laden». Les opérations menées par des forces spéciales US par hélicoptères , ne sont pas des opérations isolées, mais «font partie de la phase I d’un plan approuvé par George W. Bush, pour frapper Osama Ben Laden et détruire la direction d’ Al Qaeda» selon ce qui a été annoncé sur la Radio Publique Nationale, qui citait des sources bien placées.

    Le plan appelle à une campagne militaire bien plus agressive a dit l’une des sources, connaissant bien l’ordre présidentiel signé, « l’armée à le feu vert pour prendre part à de telles opérations » selon la Radio. «Le plan représente un effort de la dernière heure pour frapper Al Qadea avant que Bush quitte ses fonctions ». « Effectivement, on a ôté nos gants » à dit l’une des deux sources, citant le rapport, « C’était seulement la phase I d’un plan en trois phases ».

    Le raid mené la semaine dernière par un groupe d’élite des forces US de la Marine SEAL, était une opération planifiée se déroulant à plusieurs km à l’intérieur du Pakistan et a provoqué la mort de 20 personnes dont des civils, y déclenchant des manifestations hostiles contre les US. « Ils étaient effectivement après des membres d’Al Qaeda » selon l’une des sources. Toujours selon ces sources, à Capitol Hill, et dans la communauté du renseignement on se pose des questions et notamment celle –ci : « pourquoi cela n’a pas été fait l’année dernière » ?

    C’est une question pertinente sachant à quel point cette Administration Bush manipule les évènements à son seul profit et sa seule survie post Bush. Ce pourrait être la surprise d’Octobre des Républicains face aux électeurs américains mécontents de la situation économique dans le pays :

    « Regardez, nous avons capturé Ben Laden ».

    Souvenez- vous de la mise en scène de la capture de Saddam Hussein en Irak de même que de son exécution par pendaison. Peut être même que Bush détient Ben Laden ou sa dépouille quelque part, prêt à l'exhiber, après avoir ordonné de lancer des opérations militaires au Pakistan sans l’autorisation du gouvernement pakistanais pour déstabiliser intentionnellement un peu plus ce pays.

    Quoiqu’il en soit, mort ou vivant, Ben Laden est une carte que les Républicains sont prêts à utiliser cyniquement dans la course à la Maison Blanche, y compris en manipulant la réalité comme ils le font depuis l’avènement de Bush au pouvoir, et qu’ils continueront de le faire si McCain et sa colistière mystico hystérique, Sarah Palin, sont élus.

    Source de certaines informations le site d’Alex Jones : www.prisonplanet.com

    La guerre de Georgie un stratégème électoral des néocons


    votre commentaire
  • Tes photos et images en diaporama sur Facebook, eBay, MySpace ou sur ton site perso!Afficher toutes les images du diaporama

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Jolie couple mais je trouve ce cirque un peu hors du temps....

    (je suis peut être un peu décalé)

    Tous mes voeux de bonheur quand même!!


    1 commentaire
  • http://www.whitehouse.gov/live


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique