• Accusé d'abus sexuels, Georges Tron dénonce un complot de la famille Le Pen

    <aside>Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, le 19 avril 2011 à Paris

    Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, le 19 avril 2011 à Paris P.VERDY / AFP

    </aside>

    POLITIQUE - Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique accuse l'extrême droite d'être derrière les plaintes qui le visent...

    Georges Tron, visé par une enquête pour abus sexuels, a opposé la théorie du complot aux accusations dont il fait l’objet. Avec dans le rôle des comploteurs l'extrême droite, qui voudrait lui faire payer un conflit l'opposant à la famille Le Pen, et Gilbert Collard, avocat des plaignantes qui a récemment apporté son soutien à la présidente du Font national.

    «J'observe que cela vient de Maître Gilbert Collard, qui est un proche de Marine Le Pen, avec laquelle je suis en conflit depuis des mois», a déclaré le secrétaire d'Etat à la Fonction publique à des journalistes, évoquant un contentieux privé l'opposant à la famille frontiste. Des accusations rejetées en bloc par Marine Le Pen.

    «La vieille théorie du complot»

    «Je n'ai strictement rien à voir avec cette affaire. Le fait que Maître Collard s'occupe de cette affaire ne permet pas de me mettre en cause. Il ne peut pas mettre en doute la réputation des autres pour sauver la sienne», a répondu la présidente du FN, ironisant sur «la vieille théorie du complot» employée pour essayer de se dédouaner.

    Plus tôt dans la journée, le parquet d'Evry a ouvert une enquête préliminaire contre Georges Tron à la suite de plaintes pour harcèlement sexuel émanant d’anciennes employées de la mairie de ce dernier. Mais la procureure Marie-Suzanne Le Queau a indiqué que si les faits dont est accusé le secrétaire d'Etat à la Fonction publique étaient avérés, ils pourraient être qualifiés d'agression sexuelle et de viol.

    J. M. avec Reuters

    votre commentaire
  • Dominique Strauss-Kahn et son Destin : Grandeur et décadence

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/dominique-strauss-kahn-et-son-94718

     

    Pour H. L.


    votre commentaire

  • 25 mai : Journée Mondiale de l'AfriqueLa journée mondiale de l'Afrique célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine), le 25 mai 1963. C'est l'occasion pour chaque pays d'organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains. Cette journée (déclarée fériée sur l'ensemble des états membres de l'OUA) est aujourd'hui devenue une tradition fortement enracinée dans l'ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.

    Un continent en mutation profonde

    L'Afrique est considérée à juste titre comme le berceau de l'humanité, à l'origine d'un grand nombre de peuples, de langues, de religions et de traditions. Ce tableau ne peut pas occulter les tristes records battus par le continent Africain : Le PIB par habitant est le plus bas du monde et l'évolution actuelle ne corrige en rien le chiffre malgré les extraordinaires ressources naturelles dont regorge le continent Africain. L'endettement des pays reste très lourd faute d'un développement économique harmonieux. La pénurie d'eau potable demeure un sujet de préoccupation et ses conséquences sur la santé des populations sont importantes. Le SIDA quant à lui fait de réels ravages et le continent africain présente le plus fort taux de séropositivité au monde.


    votre commentaire
  • France: Villepin, condamné à 15 mois de prison avec sursis

    IQuinze mois de prison, avec sursis, ont été requis, lundi, contre Dominique de Villepin, pour son rôle, dans l'affaire "Clearstream", des réquisitions qui ont poussé l'ancien Premier ministre à se poser en victime de Nicolas Sarkozy, responsable hiérarchique du parquet. "Après six années d'un lynchage politique, médiatique et judiciaire, après avoir été déclaré innocent, en première instance, le ministère public persiste et signe", a dénoncé Dominique de Villepin, à l'issue du réquisitoire. "Tout ceci, a-t-il poursuivi, serait incompréhensible, si on oubliait que le ministère public est le représentant du garde des Sceaux, placé lui-même sous l'autorité du Président de la République Nicolas Sarkozy". Si la peine requise contre l’ancien Premier ministre français est plus clémente qu'en première instance - en 2009, le Procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, avait requis 18 mois, avec sursis, et 45.000 euros d'amende - l'analyse du ministère public n'a pas bougé d'un iota.


    votre commentaire
  • La suite de l'affaire DSK a été reconstitué en images de synthèse par une chaîne de télévision taïwanaise.

    Récemment, Gentside vous avait déjà montré une première animation 3D du déroulé de la supposée agression de Dominique Strauss-Kahn sur une femme de ménage d'un hôtel new-yorkais. Aujourd'hui, voici une nouvelle reconstitution des suites des évènements pour l'ancien directeur du FMI. On y voit les conditions de sa liberté sous caution, la surveillance de son appartement également les autres victimes supposées de DSK.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique