• APE DE LUZ: UNE ASSOCIATION DYNAMIQUE

    APE de Luz : une association dynamique

            Pour la troisième année c’est l’APE de Luz (association des parents d’élèves) qui a ouvert la fête de la Saint André en proposant un apéritif concert animé par « los Tiburones »La salle des voûtes de la maison de la vallée était comble.Les organisateurs de la soirée se félicitent de la participation active des  parents qui avaient pour l’occasion confectionné crêpes, gâteaux, quiches, pizza….L’APE proposait aussi ce soir la, la vente de couronnes et de décorations de noël.

    Les parents se mobilisent et se rencontrent pour fabriquer des objets décoratifs qu’ils vendront lors du Marché de NOEL le 11 décembre à partir de 17 heures dans la salle de jeux de la maternelle. Ils seront également présents au Marché de Luz le lundi 15 décembre de 9 h 30 à midi ainsi qu’à l’occasion de la semaine givrée le 22 décembre sur la place du 8 mai .

    A noter deux nouveautés pour l’APE cette année : d’abord la braderie d’hivers qui a eu un grand succès et qui a pu satisfaire de nombreux parents acheteurs et vendeurs.

    Ensuite depuis la rentrée de Toussaint mise en place de l’aide aux devoirs tous les soirs d’école de 17 h à 18h. Encadrée chaque soir par deux parents bénévoles, cette aide aux devoirs s’est mise en place en collaboration avec les enseignants et l’équipe d’animation du centre de loisirs périscolaire. ;

    Voila un trimestre bien rempli pour une association dynamique. Un loto est en préparation pour fin février 2009

     L’ape précise que tout les fonds récoltés lors des différentes animations sont reversés aux écoles primaires et maternelles de Luz pour financer les projets pédagogiques Au delà de ces fonds L’APE s’attache à renforcer les liens et les échanges entre parents.     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :