• ASSEMBLEE GENERALE DES MEDAILLES MILITAIRES DU CANTON DE LUZ

Les membres de la 811e section des Médaillés militaires viennent de tenir leur assemblée générale le 28 mars dernier à la Mairie d’Esquièze Sere en Présence de Claude Aurous président départemental des médaillés militaires, d’Elisabeth Palasset (remplaçante de Jacques Behague pour représenter le Conseil Général) et Yves Mercier représentant la commune d’Esquieze Sere.<o:p> </o:p>D'emblée, les responsables ont souligné l'urgent besoin de « sang neuf » de l'association, expliquant que « du fait de l'abandon du service militaire, la section ne peut trouver que dans la gendarmerie et les militaires de carrières de nouveaux adhérents, ce qui à terme va poser problème ».

Le président Laurent Majesté après les remerciements d’usage a présenté le bilan comptable, accepté par l'ensemble des participants, cependant que le secrétaire Pierre Vidal faisait une rétrospective de l'année 2008. La section compte aujourd'hui 27 adhérents dont 16 médaillés.Par ailleurs, les Médaillés militaires ont eu la joie d'accueillir dans leurs rangs trois nouveaux adhérents .
    Les occasions nombreuses qui permettent aux membres et à leur porte-drapeau de se rencontrer dans le respect et l'amitié, sont celles liées aux manifestations patriotiques auxquelles la section est très attachée.
    Cette réunion a également été un temps de mémoire, avec une minute de silence en hommage aux camarades disparus depuis l'an dernier, et une pensée pour les dix militaires français tombés en Afghanistan.Le bureau reconduit est composé comme suit : Président : Laurent Majesté, Sécrétaire : Pierre Vidal, Trésorier : Pierre Majesté, Porte Drapeau : Daniel Madalla.

<o:p></o:p>Le président départemental des médaillés militaires a, quant à lui, donné les dernières nouvelles de la maison mère, notamment la transformation de celle-ci en association loi 1901 reconnu d’utilité publique: L' Association des Oeuvres et des Orphelins des Médaillés Militaires, qui avec le concours de ses sections réparties en France, dans les D.O.M. T.O.M ainsi qu'à l'étranger, a pour but de rapprocher tous les médaillés militaires, de les unir par les liens solides de l'amitié et de la fraternité.

<o:p></o:p>Le président conclu en se félicitant de la quantité des membres présents, de la présence du représentant du Conseil Général et de l’intérêt porté à leur association ainsi que du soutien apporter par la commune d’Esquièze à chacune de leur manifestation. Après le vin d’honneur c’est au Restaurant Panoramic que l’ensemble des adhérents et leurs invités se sont retrouvés pour partager le déjeuner.

<o:p> </o:p>