• Au Revoir Cloé ...

    J'ai choisi de publier cette article de Cyrille Marqué paru dans la dépêche de ce jour. Devant ce drame, je n'ai pas de mots. La douleur , la peine , le vide que laissera Cloé.... Puissent ses parents, ses grands parents,  ses proches affronter cette épreuve avec le courage et l'accompagnement dont ils auront besoin. Au revoir Cloé.

                                                                                                                                                                  Michel

    Publié le 19/08/2010 08:20 | Cyrille Marqué.

    Une jeune Luzéenne se tue en Norvège

    Le dramatique accident s'est produit en montagne, sur les îles Lofoten, en Norvège./Photo Bjomar Larsen.
    Le dramatique accident s'est produit en montagne, sur les îles Lofoten, en Norvège./Photo Bjomar Larsen.
    Le dramatique accident s'est produit en montagne, sur les îles Lofoten, en Norvège./Photo Bjomar Larsen.
    <script type="text/javascript">OAS_AD("Position1");</script>

    Cloé Julien, 18 ans, la petite-fille de l'ancien maire de Luz-Saint-Sauveur, Pierre Foyer, est décédée d'un accident de montagne en Norvège.

    La terrible nouvelle bouleverse le pays Toy. Petite-fille de l'ancien maire de Luz-Saint-Sauveur Pierre Foyer et cheville ouvrière du festival de jazz, Cloé Julien, 18 ans, est décédée d'un accident de montagne en Norvège. La jeune fille se promenait sur un sentier avec ses parents et son frère lorsqu'elle a glissé et est tombée d'une falaise de 200 m de hauteur. Cloé avait des racines luzéennes du côté de sa mère Claude, qui est la fille du docteur Pierre Foyer, ancien maire de Luz-Saint-Sauveur de 1965 à 1977. La jeune fille participait activement à la vie de la cité pyrénéenne. Sa fraîcheur, sa gentillesse et son dynamisme étaient appréciés de tous. Chaque année, elle faisait partie d'un groupe de jeunes gens recrutés par la commune de Luz-Saint-Sauveur pour œuvrer à l'organisation du festival de jazz, au mois de juillet. Cloé était la fille de Dominique Julien, guide de haute montagne et photographe reconnu. Son père a créé une société éditrice de livres, de cartes postales et de calendriers. Toute la famille habite à Pau. La jeune fille était une brillante étudiante, inscrite en classe préparatoire scientifique au lycée Louis-Barthou. En ce mois d'août, Cloé accompagnait ses parents pour rendre visite à son frère Rémi, qui effectue un stage en Norvège. La famille a profité de son séjour pour découvrir les îles Lofoten, situées au nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire. Cette région touristique se caractérise notamment par ses reliefs escarpés qui plongent directement dans la mer. C'est pourquoi elle est très prisée des amateurs de paysages insolites et de montagnes. C'est là que le drame s'est noué, sur une montagne située sur la commune de Vagan.

    « À l'annonce de sa disparition, j'ai été très choqué », réagit le maire de Luz-Saint-Sauveur, Alain Lescoules. Beaucoup de Luzéens et de Toys ont manifesté spontanément leur compassion et leur soutien à la famille. Une cérémonie a eu lieu en l'église de Luz-Saint-Sauveur en hommage à la jeune fille. Un hommage lui sera rendu aujourd'hui, à 17 heures, villa « Saint-Basil's » à Pau, 61, avenue Trespouey. Notre journal présente ses sincères condoléances à cette famille déjà éprouvée par les douleurs de la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :