• CANDIDAT AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES DU MODEM

     

     
    Michel DO CARMO
    37 ans, 3 enfants
     
     
    J’ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse dans la vie politique. Loulou  Larrieu qui m'a élevé avec sa sœur Babeth à Galan, a marqué la vie politique de notre Département. Nous avons vécu tous ses succès politiques avec Pierre Bleuler et avec Rolland Castells pendant près de trente ans.
    J’ai travaillé pour des associations des Cantons de Galan, de Castelnau Magnoac, de Trie sur Baïse, de Tournay et de Pouyastruc .Cet emploi m’a permis de connaître les élus, les administrations, les écoles et m’a donné surtout les moyens de coordonner des actions au niveau Communal, intercommunal, inter cantonal, et départemental. Aujourd’hui je gère la Maison de Retraite de Luz St Sauveur
    Je me suis attaché au lien social. D’abord par ma profession ensuite par mon implication auprès de l’Association Départementale des Anciens Pupilles puis du Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique du Pays des Gaves. Je refuse la fatalité, je m’implique chaque fois que je le peu, dans différents milieux sociaux et culturels avec le même intérêt pour chacun, je ressens les difficultés vécues mais aussi parfois la totale ignorance dans laquelle sont les gens les uns vis-à-vis des autres.
    Travailler honnêtement pour l’intérêt général parait être aujourd’hui une utopie politique !
    Pourtant j’ai vécu entouré d’honnêteté et de générosité. Ces valeurs qui placent l’être humain face à ses responsabilités, qui le respectent dans sa singularité et qui m’ont amenées à cet engagement  véhiculé par la JOC, le CDS puis par l’UDF et aujourd’hui par le MODEM
    Ma candidature à la Vice présidence, et au Conseil Départemental des listes conduites par Catherine CORREGE est motivée par  cette volonté d’appréhender avec équité chaque sujet dans un mouvement réaliste, soucieux de mettre l’humain au cœur de son projet, soucieux d’une dynamique au service des hommes et des femmes, respectueuse de nos traditions, de notre savoir vivre comme inscrite dans notre devise : fraternelle, égalitaire et pour la liberté.
    Ce choix est un choix de conviction. Notre équipe est une équipe structurée qui rassemble de multiples compétences, d’horizons différents, des élus dont l’expérience et l’efficacité ne sont plus a démontrer, des jeunes qui ont la volonté d’agir pour construire un modèle social plus juste, et puis dans cette équipe il y a aussi Laurent avec qui je suis fier de rendre honneur à son Père et à Loulou.    
     
                                                                                                  Michel DO CARMO

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :