• Col de la Bernatoire

    ABERRATION :


    Qu'elle ne fût pas ma surprise, il y a quelques temps de lire dans la DDM l'article faisant état de l'argent que nous allons dépenser au col de la Bernatoire pour faire passer des vaches une fois par an. Environ 600 000 E d'argent public dont 270 000 de notre coté .
    Rappelons que ces vaches passent depuis l'époque de Louis Philippe ( Commission Syndicale de Bareges  créée en 1839 ) et que les échanges entre les deux vallées ne se font plus par là depuis bien longtemps et que les montagnards ne trouvent pas de diffuculté dans ces passages.
    Que l'on améliore ce passage, certes, mais de telles sommes auraient  eu un meilleur emploi dans l'entretien des chemins autour des villages, entretien  qui laisse à désirer ou pas fait du tout .

    Ce sont les touristes qui apportent et laissent l'argent dans notre vallée, et les  O T en redonnent " un bon paquet " à la CSB qui de l'avis de bon nombre de locaux  en fait un usage  des plus discutables, dont cette grosse somme à la Bernatoire, même si elle vient de divers services, c'est quand même de l'argent public.
    C'est à se demander si les décideurs de l'emploi de  ces sommes vivent en 2009 et  dans le même monde que NOUS .  
    La trés grande majorité des curistes et des vacanciers veullent de beaux chemins de promenades autour des villages et on ne peut que constater un grand laisser - allez , particuliérement sur le secteur de Bareges - Sers où pourtant le Président de la commission syndicale réside .
    Un choix, certes, mais encore le mauvais au grand dam des touristes que ne comprennent pas et qui pourtant apportent les deniers qui alimentent, en partie , cette CSB par le biais des sommes reversées par les O T.
    Y aura t il un jour, un responsable et des élus qui comprendront ce que c'est l'accueil des touristes ? et raisonner autrement ?

    jérome65.


  • Commentaires

    1
    mimile65
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:27
    Je suis absolument d'accord avec cet article !!
    Y'en a marre de l'argent public gaspill?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :