• Compétition SKI TOY

    <o:p></o:p>

    Le Ski Toy a animé la station de Luz Ardiden ces deux derniers week- end en organisant deux compétitions.

    La première course de la saison, le grand prix de la ville de Luz  a réuni près de cent compétiteurs pour deux manches de slalom spécial. Pour des raison de sécurité la piste de Badette (homologué slalom) n’a pu être utilisé. Un gros travail des services de la station et des organisateurs a été nécessaire pour improviser un tracé et créer le dénivelé nécessaire sur la piste de <st1:personname productid="la Pourt│re. Les" w:st="on"><st1:personname productid="la Pourt│re." w:st="on">la Pourtère.</st1:personname> Les</st1:personname> deux manches ont été tracées par Christophe Haurine dit « bobo » pour la première et par Oliver Jean pour la seconde. La remise des prix a été faite  autour d’une galette des rois par Alain Lescoules Maire de Luz

    <o:p> </o:p>

    Ce week end a eu lieu le challenge Anton Knobel qui réunissait poussins, benjamins et minimes de quinze clubs de ski. Le samedi pour deux manches de slalom géant et le dimanche pour un Combi race (slalom, géant et bosses). Seul le Ski Toy propose actuellement cette discipline préconisée par la fédération pour donner aux jeunes plus de polyvalence et éviter des spécialisations trop précoces. Malgré un froid glacial tous nos futurs champions ont bien concouru, à noter d’ailleurs les trois places du podium pour le Ski Toy  catégorie benjamin garçon. La remise des prix a été effectuée en présence de Christine Gris et de Monsieur Knobel.

    <o:p> </o:p>

    Annie SAGNE présidente du Ski a tenu à rendre hommage à Christine Gris conseillère technique, ancienne entraîneuse du comité régional de Ski des Pyrénées Ouest. Elle a souhaité remercié les contrôleurs qui ont supporté le froid immobile pendant près de 3 heures puis tout les parents bénévoles qui grâce à leurs participation ont  permis le déroulement des deux compétitions dans de très bonnes conditions. Enfin un grand merci aux établissements Champion d’ Esquièze qui ont offert les coupes, les bouquets et le goûter.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>Les résultats

    Prix de <st1:personname productid="la Ville" w:st="on">la Ville</st1:personname> de Luz St Sauveur<o:p></o:p>

    1er au classement Général Sébastien Marty de <st1:personname productid="la Mongie" w:st="on">la Mongie</st1:personname> pour les garçon (senior) et Marine Méric (junior)de <st1:personname productid="la Mongie" w:st="on">la Mongie</st1:personname> pour les filles.

    1er minime Jérémie Ferrer de Cauteret pour les garçon et Noémie Larrouy des Montagnard Argelésiens pour les filles

    1er cadet Damien Méric de Campan pour les garçons et Ophélie Bello Junté du Ski Toy pour les filles

    1er junior garçon Baptiste Nava de <st1:personname productid="la Mongie" w:st="on">la Mongie</st1:personname> et 1ère senior Charlotte Limargues de Gourette

    Challenge Anton KNOBEL     <o:p></o:p>

    Slalom<o:p></o:p>

    1ère poussine Mirassou Lorianne de l’AS Baratous (Alice Gaillard et Emma Dulac Lonca du Ski Toy terminent respectivement à la deuxième et à la quatrième place)

    1er poussin Yoann Caens de Cauterets (Jean Nogué du Ski Toy est second)

    1ère benjamine Marie Estournes de l’AS Baretous

    1er benjamin Jordi NOGUERE du Ski Toy ( Amaury Dullac et Dimitri Crampe du Ski Toy complétent le podium)

    1ère minime Noémie Larrouy des Montagnard Argelésiens

    1er minime Lucas Zinnato de Cauterets

    Combi Race<o:p></o:p>

    1ère poussine Lorianne Mirassou de l’AS Baratous (Alice Gaillard du Ski Toy finie deuxième)

    1er poussin Yoann Caens de Cauterets

    1ère benjamine Marie Estournes de l’AS Baretous

    1er benjamin Jordi NOGUERE du Ski Toy

    1ère minime Marine Minvielle de l’AS Baretous

    1er minime Julien Laventes de Gourette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :