• Gèdre capitale du Pyrénéisme

    <o:p></o:p>

    La fédération française montagne et escalade  et la fédération française de spéléologie  et cayonning ont  choisit Gédre pour leur  1er  rassemblement Pyrénéen . Gèdre est une excellente base pour la montagne car a  proximité se trouve des canyons très fréquentés l’été mais  beaucoup moins l ‘hiver  Pas loin non plus des cascades de glace à Gavarnie ou vers Troumouse. Manque sans doute les grottes bien qu’il y en ait vers le Taillon mais invisible en cette saison. Le village a donc été le temps d’un week end la capitale du Pyrénéisme.

    <o:p> </o:p>

    Ce rassemblement qui s’est bien déroulé, avec du soleil, a connu un beau succès avec plus d’une centaine de participants. Chez les montagnards, pas trop de palabres. Le but de ce week end était de faire connaître et essayer  les activités hivernales : cayonning, cascades de glace  mais aussi raquettes ou ski de rando qui sont les moyens de s’y rendre. Le dimanche, certains ont pu s’initier mais vers St Pé à la speléo, activité  quelques peu "souterraine" car elle n’est pas très connue malgré la richesse du département en la matière. La spéleo est aussi un domaine ou il reste toujours à découvrir. Un mot d’ordre cependant,  la sécurité  chaque groupe devait obligatoirement  passer à l’atelier  animé par les CRS de Gavarnie. Quelques stands de matériels étaient également présents. La convivialité n’a toutefois pas été oubliée avec un pot de l’amitié le samedi soir et un repas commun.

    Ce1er rassemblement se voulait différent de ce qui se fait déjà dans Alpes en été. Bien accueilli à Gèdre, l’expérience   devrait    être reconduite l’année prochaine.


  • Commentaires

    1
    danyelle
    Jeudi 2 Avril 2009 à 10:25
    passe un bon jeudi le soleil est l?t chez toi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :