• HOLLANDE reste dans le deni de réalité, je vote SARKOZY

    Déclaration officielle de Jean Arthuis Président de l'Alliance Centriste

    clip_ialliance centriste.JPEG HOLLANDE RESTE DANS LE DENI DE REALITE, JE VOTE SARKOZY

     

    Je regrette l’élimination de François Bayrou tant son discours sonnait juste pour prendre la mesure des difficultés que nous devons affronter et nous donner les moyens de retrouver l’espoir et la confiance en l’avenir. Je salue son courage et le remercie d’avoir fait entendre la voix centriste. Malheureusement cette trop longue campagne s’est égarée dans des considérations subalternes, frivoles ou nostalgiques pour mieux masquer la gravité des problèmes que nous devons résoudre. C’est parce que François Hollande est installé dans le déni de réalité, c’est également parce qu’il refuse de débattre,  que je voterai Nicolas Sarkozy. S’il m’est arrivé de critiquer sa manière de gouverner, ses déclarations droitières, ses propos clivants et ses revirements, je le rejoins sur les priorités cruciales. Ses récentes propositions pour améliorer la compétitivité dont dépendent la création d’emplois et les progrès du pouvoir d’achat ainsi que ses engagements tendant à rétablir l’équilibre de nos finances publiques rejoignent ma vision des actions à mener impérativement. J’entends assumer ma responsabilité. L’abstention n’est pas mon parti.

    Pour sortir de la crise, notre devoir est de rassembler. Rassembler les Français bien sûr. Mais aussi rassembler sur les valeurs et les convictions libérales, sociales et européennes. C’est au Parlement que se votent les lois. C’est également au Parlement que s’exercent le contrôle de l’action du gouvernement et l’évaluation des politiques publiques. Rassemblons-nous pour présenter aux élections législatives des femmes et des hommes lucides et courageux. C’est dire l’urgence de rassembler les centristes et de refonder la famille qui saura conjuguer humanisme et réalisme pour sortir la France et l’Europe de la crise. Au-delà des références « frontalières » du moment, osons expliquer à nos concitoyens la nécessité de doter la zone euro d’une gouvernance économique et financière sans laquelle notre modèle social est en péril. Le temps presse car il importe de faire élire un groupe de députés, suffisamment nombreux, capable de défendre une position constructive, quel que soit le Président de la République élu demain, à l’écart des visions dogmatiques ou chimériques.

    Jean Arthuis   

    Président de l’Alliance Centriste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:04
    Bonsoir Michel,
    C'est bien de pouvoir se décider, je suis dans le flou le plus complet !
    L'un comme l'autre sont dans un jeu politique à grand spectacle, qui manque à mon humble avis d'humanisme.
    J'ai six enfants de 30 à 16 ans, un petit-fils, j'aimerai tellement qu'un jour les moyens soient mis au service des hommes et non pas l'inverse.
    Je ne pense pas que le choix qu'il nous reste me laisse beaucoup d'espoir , il reste encore une dizaine jours pour se décider, mais j'ai l'impression que les cinq ans vont être long !
    Bonne soirée, merci pour vos lectures.
    sylvaine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :