•  


    1 commentaire
  •  

    La nouvelle pub Société Générale :


    AFP - Le service de communication de la SG vient d'annoncer que le "Pouce" emblèmes des campagnes publiciataires de la banque serait désormais remplacé par un "Doigt" (le majeur). Monsieur BOUTON a déclaré : "Cette nouvelle mascotte devrait nous rapprocher encore plus des sensations ressenties par nos clients et actionnaires".
     
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    LEON ET LE POTIRON QUI NE TOURNAIT PAS ROND<o:p></o:p>

    Il est grand temps que je vous présente Léon car même si vous êtes contre les grandes messes potironnesques, je pense que cette histoire d'amitié sur fond de potager va vous faire aimer Halloween. Léon ce serait plutôt du genre casanier dépressif qui se ronge de l'intérieur jusqu'au jour où sa propre petite lueur va créer son bonheur. Un petit conte à méditer ! <o:p></o:p>

    Et voici l'histoire d'une grosse citrouille métamorphosée en une citrouille d’Halloween grâce à un petit ver luisant.<o:p></o:p>

    C ‘était dans un énorme potiron que vivait Léon. Un potiron tout rond dans lequel s’ennuyait Léon. Il vivait caché, se nourrissait de chair orangée, enfermé dans le noir pour cacher son désespoir. Tout l’ennuyait et comme il mangeait, mangeait tout le temps, il grossissait, grossissait énormément. Quant au potiron, il se vidait en riant tout en se demandant qu’est ce qui les chatouillait autant. Dans le potager, les autres cucurbitacées le trouvaient un peu dérangé. Elles disaient qu’ils ne tournaient pas rond, qu’il avait perdu la raison. Notre potiron fut très vexé, Léon décida de se venger. Il devient sculpteur et travailla avec beaucoup d’ardeur. Et au fur et à mesure qu’il se trouait, le potiron se demandait pourquoi tout le monde le regardait. (visuel : la citrouille est en train de se transformer en une tête, avec des yeux et une bouche...) Quand son travail fut achevé, Léon téléphona à ses cousins qui habitaient loin, même très loin. Il les invita à venir le voir car il ne broyait plus du noir. Quand minuitsonna ils firent une rumba drôlement marrante et terriblement effrayante. Dans le potager tous les légumes tremblaient de peur, devant ce potiron rieur(visuel : tous les vers luisants rassemblés éclairent la citrouille de l’intérieur). Et depuis, plus personne ne se moque de lui. Léon ne connaît plus l’ennui. Léon a trouvé un ami.<o:p></o:p>

     Le bouc viril et souffreteux qui surveille le troupeau chargé de mission par le SMPLBDL (syndicat mondial pour le bonheur des légumes) 


    votre commentaire
  •  

    Ne laissez pas les carottes mourir...

    <o:p></o:p>Chaque jour, un drame quotidien a lieu, dans l'indifférence générale. Pourtant, ce drame, vous le connaissez, nous le connaissons, tous le connaissent : ce drame, c'est le massacre que dis-je, le génocide, de ces légumes, innocents, suaves, candides et ingénus : les carottes. Oui, les carottes. Vous croyez savoir, avec le peu que vous avez appris, ce qu'est une carotte. Mais le savez vous vraiment ? Une carotte, c'est  plus qu'un légume, une carotte, c'est  tout un être. Dieu, dans son infinie bonté, a fait de la carotte la quintessence de la perfection légumière. Ainsi Jésus n'a t il pas dit, sur le mont Sinaï : "Judas, passe moi une carotte, j'ai un petit creux" ? On peut même penser, mais les théologiens ne sont pas tous d'accord sur ce point, que Judas aurait ensuite décide de vendre Jésus a cause de cette requête carottière, s'exprimant au légionnaire romain de service a ce moment la en ces termes : "putain i m énerve ce con chui pas sa bonne té ça lui apprendra a bouffer du pain" (Judas était originaire de Massilia du côté de sa mère"). Mais revenons à l'essence même de la carotte. La carotte, en soi, est une entité de couleur orange, parfois brune lorsqu elle sort de terre, parfois bleue lorsqu on l'a peinte en bleu. Au dessus de la partie que nous nommerons le corps corporel de la carotte, s'étiole harmonieusement toute une myriade de tiges décrivant toutes les teintes de vert. Ces tiges, tels des cheveux volantovants, nous aimons les appeler "fanes"... nous pourrions parler des heures et des heures de la carotte, mais concluons par cette maxime de St Honoré de Victor Zola II : "La carotte est comme un fleuve, est comme la vie, est comme la beauté d'une femme un soir ou le soleil se couche : amour, amour, les feuilles mortes se ramassent la gueule par terre, c'est  la faute a Voltaire"... Mais, trêve de billevesées. Si je vous parle de la carotte, ce n'est pas pour s'exalter devant sa beauté mystique. c'est pour vous parler d'un sujet GRAVE.

    Car, malgré la beauté de nos chers légumes, tout n'est pas aussi rose que ce que l'on croit : en effet, des animaux aux crocs acérés en ont décide autrement : ces animaux, ce sont... les LAPINS. Ce nom doit vous glacer d'effroi je sais. Mais il ne faut plus en avoir peur. même si, partout dans le monde, chaque jour, les lapins dévorent sauvagement des milliers de carottes dans la force de l'age, il ne faut plus les craindre. De par le passé, le lapin a longtemps symbolisé la mort, le mal, la souffrance. Ainsi, St Thomas d'Aquin, dans ses versets sataniques (disponible aux éditions Milan presse en format illustre et expliqué aux enfants) affirme que les Légions sataniques des Enfers qui brûlent sont constituées de 666 divisions de 666 régiments de 666 lapins. D'après certaines lectures, certains éléments portent même à croire que Satan serait un Lapin, car, en réalité, l'autre nom du diable, Belzébuth, n'est autre que le subtil anagramme de Rongifex Carotophagus, nom utilisé par les lapinologues pour designer le lapin dans leur jargon latin.
    Mais aujourd’hui, tout a changé. Le Bien Carrotteux va enfin pourfendre
    <st1:personname productid="la Bête Infâme." w:st="on">la Bête Infâme.</st1:personname> Car nous avons pris les armes. Notre mouvement n'en est encore qu’à ses premices, mais avec votre aide, il n'en sera que plus fort. Les carottes ne doivent plus mourir. Les lapins ne doivent plus s'en nourrir. Rejoignez nous. Et, chaque jour, commettez un acte purificateur : sauvez une carotte, mangez un lapin. Ca peut vous paraître irréalisable, révolutionnaire ou complètement fou, mais des études très pousses ont montre les bienfaits de la gastronomie lapineuse sur les populations de carottes, dont le taux de fertilité s'est vu augmenté significativement. D'autres civets sont possibles. La carotte n'est pas une marchandise. Adhérez à notre mouvement, soyez des nôtres, et comme nous, quotidiennement,

    SAUVEZ UNE CAROTTE, MANGEZ UN LAPIN                                                      

    CMPNALC (Comite Mondial de Protection de Nos Amies les Carottes).

    <o:p> </o:p>


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Prenez des légumes, le plus souvent on aime pas ça, ça a un goût de vitamine, ça respire la santé le naturel, bref ça change des pâtes. Maintenant prenez des légumes et mettez leur une cape pour en faire des Super légumes.

    C'est mieux déjà non ?

    Découvrez les aventures de Super Carotte, Super Tomate, Super Petit Pois, Super Patate,
    Et n'oubliez pas ils ont un blog eux aussi ( réservé à un public averti, bientot ,même eux ,ne comprendront plus  ce qu'ils racontent)

    votre commentaire
  •  

    Une satire  doit être reconnaissable comme telle par le public. Cela n'exclut pas des exagérations ou des altérations, pour autant que les faits sur lesquels repose la satire soient véridiques.

    Aucun thème n'est a priori exclu du traitement blogger, même sous la forme d'une satire. Les BLOGGER se doivent de respecter la sphère privée, à moins que l'intérêt public n'exige le contraire. Tout peut être utilisés dans la satire dans la mesure où on ne  dénigre pas ni ne  ridiculise.

                                                                A bon entendeur Salut !


    3 commentaires
  • En réponse à quelques mail reçu ce week concernant la vidéo anti UMP publié sur ce blog.

    J'insiste sur le fait que cettre vidéo est dans ma rubrique "humour" et non "politique".  

    Arme redoutable et à double tranchant, l'humour, tantôt plaisant, tantôt noir, permet à son auteur de mettre en évidence avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité et ainsi, de transcender une situation difficile, douloureuse, de pallier une carence, un manque. L'humour n'est-il pas pour Freud, « un mode de pensée tendant à l'épargne de la dépense nécessitée par la douleur » ?

    L'humour verse davantage dans la plaisanterie que dans la polémique. Dans une distinction établie par Bergson et reprise plus tard par Genette, l'humour serait l'inverse de l'ironie. Si, en effet, l'ironie consiste à énoncer « ce qui devrait être en feignant de croire que c'est précisément ce qui est », l'humour sert à décrire « ce qui est, en affectant de croire que c'est bien là ce que les choses devraient être.''


     


    1 commentaire
  • UMP

     Le tube de la rentrée :

     J'écris ton nom.....

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique