• IRIS 65: la famille des sans famille des Hautes Pyrénées

    Chaque année, l’association IRIS 65 organise son assemblée générale à la Mairie de Tarbes. Cette manifestation  regroupe une cinquantaine d’adhérents et des élus du Département.

    Située au Centre Social HENRI IV à Tarbes et animée par des bénévoles eux-mêmes passés par les services de la DDASS et deux CESF, l’aide à l’insertion des jeunes est le quotidien que cette équipe s’est fixée dès sa création en 1975. Ainsi, toute personne âgée de plus de 18 ans et ayant été admise ou non dans les services de l’Aide Sociale à l’Enfance peut demander qu’IRIS 65 l’aide à finaliser son projet d’insertion sociale et professionnelle. Après examen de sa situation, elle pourra être accompagnée pour terminer ses études ou sa formation, accéder à un emploi ou un logement, rétablir une situation précaire. Cette association donne une nouvelle chance à des jeunes en difficulté après de multiples péripéties dans leur vie d’enfant ou d’adolescent.

    Ecoute, compréhension, retour de l’estime de soi, stimulation, autant de mises en pratique au quotidien pour créer un climat favorable de confiance et de progrès sous le signe de la solidarité des anciens au bénéfice des plus jeunes.

    Actuellement, IRIS 65, forte de son expérience accumulée au fil des ans et de sa connaissance des situations basée sur le vécu, la grande famille des sans famille ouvre ses portes aux personnes isolées familialement en difficultés d’insertion sociale et professionnelle.

    Pour les joindre : 05 62 34 57 52 ou iris.65@orange.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :