• JAZZ A LUZ avec France Musique : A l'improviste

    jazz

    "Laissons les sons être ce qu'ils sont."
    John CAGE

    « L’improvisation peut être considérée comme une célébration de l’instant. L’improvisation existe parce qu’elle satisfait la soif de créativité naturelle chez le musicien et parce qu’elle favorise un développement complet, impossible dans d’autres genres de musique.»
    Derek BAILEY

    « Dans le mouvement de l’improvisation, la musique te transcende, te traverse. Il n'y a pas de chef, de décideur. Tu deviens son, tu deviens musique. Il y a dans l'improvisation un rituel très fort. On se donne à l'autre comme un passage ; c'est très bouleversant, c'est aussi simple que naturel. On peut parler de grâce. Il y a une intense jubilation, une très grande joie ".
    Joëlle LEANDRE



    RENDEZ-VOUS D'ANNE MONTARON (TABLES RONDES)

     

    anne montaron« Je suis venue à la radio après des études de lettres, de littérature allemande et de musicologie, quelques années dans l’enseignement et une pratique musicale constante – et inconstante à la fois – partagée entre piano, clavecin et travail de la voix.
    Un parcours « éclaté », qui trouve sur France Musique une possibilité de faire converger quelques passions essentielles : l’oralité (le conte, la narration, la geste des anciens...), les langues étrangères (quelque quinze années de collaboration avec les radios allemandes), la littérature, la création... et surtout la musique, de façon de plus en plus improvisée.»

     

    Chaque année en compagnie d’Anne Montaron , productrice de l’émission « À L’improviste » sur France Musique, Jazz à Luz  propose des moments de rencontre et d’échange avec des artistes du festival. Ces tables rondes réunissent festivaliers et acteurs culturels.


    Rendez-vous :
    Dimanche 8 juillet à 14:30
    Lundi 9 juillet à 14:30


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :