• JAZZ A LUZ FESTIVAL 2OO9

    "N'y aurait-il pas comme une rumeur qui monterait du fond du pays Toy pour envahir les vallées et la plaine?". Sans doute la 19ème  édition du festival "Jazz à Luz" va faire jaser avec le programme qui s'annonce lors des soirées de présentations. Avec un avant goût de l'évènement qui va bousculer les habitudes des valléens, le "Baratoy". L'initiation à ce nouveau concept se fera le samedi 13 juin chez 2 nouveaux partenaires argelésiens du festival "Jazz à Luz" : le Bar d'Azun et le Bistrot de Pays Chez Pierrot. L'idée est de faire se succéder dans des lieux différents des concerts pour un public qui passe de l'un à l'autre sans transition. En bref, un véritable parcours musical dans les bars.

     Samedi 13 Juin

    Un premier temps fort se passera à 18h00 au Bar d'Azun, place de l'église à Argelès-Gazost avec le concert des 3 musiciennes d'Astataboops. Le trio féminin qui se produira par ailleurs le 11 juillet à "Jazz à Luz". Un avant goût du Baratoy, nous vous le disions, car nous poursuivons ensuite notre "barathon" dans un second lieu pour un nouveau café-concert.

    à 19h15 départ pour le Bistrot de Pays "Chez Pierrot" à Arcizans- Avant, avec au programme :

    19h30 : présentation de la 19ème édition du festival "Jazz à Luz",
    suivie d'un petit verre offert par les Caves Crouseilles.
    Possibilité de restauration Chez Pierrot avant le concert de Pouik prévu à partir de 21h30.

    POUIK est une musique fortement inspiré de flamenco et de diverses musiques du monde, d'accidents sonores et de fun. Naviguant entre ambiances sympathiques et austérité avec un rythme soutenu.

    Dimanche 14 Juin

    Car il faut se remettre du Baratoy de la veille, la présentation officielle du festival en Pays Toy se déroulera le lendemain à la Maison du Parc et de la Vallée :

    17h00 : conférence de presse suivie du mot des programmateurs 18h00 : concert de Nadine Rossello suivi d'un apéritif offert par les Caves Crouseilles

    Cette Soirée est organisée avec le soutien de la Maison du Parc et de la Vallée qui nous propose ce  voyage musical sur les rives nord de la Méditerranée. Ce concert nous emmènera du Portugal à la Grèce, en passant par l' Espagne, la Corse et l' Italie à partir de chants d' auteurs contemporains.

    "Une pause légère et voyageuse sur les rives de la Méditerranée, une occasion de naviguer toutes voiles dehors. La presse est unanime, et quand elle évoque Nadine Rossello, c’est pour crier ceci : c’est terriblement superbe !...» Le petit journal, Pays toulousain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :