• Je reconnais et j'assume ou j'aime quand même ce que je fais

    Malgrès des statistiques qui m'étonnent, je reconnais que mon blog n'a pas d'intérêts. Je crois qu'un blog c'est un peu fait pour ça. Il a pour seul intérêt de satisfaire celui qui le fait: c'est l'expression libre....

    Avec humilité et simplicité même si j'assume être le centriste qui ne dit rien  je peux faire remarquer que je n'ai pas attendu échocitoyen pour parler entre autre de la remontée lourde.... Parler du sujet ce n'est pas forcèment s'opposer ou polimiquer !! Comme de nombreux sujets j'en parle à ma façon.

    Même si nous ne sommes pas concerné cette fois çi par les élections cantonnales, j'ai pris part à la campagne. Lors d'une visite avec un candidat, je suis entré chez un Consul à la retraite qui nous a dit : "j'aime pas les centristes parcequ'ils ne savent pas choisir entre le blanc et le noir". Je n'ai pas pris le temps d'analyser la profondeur du propos de ce monsieur mais je lui ai dit avec conviction : je ne sais pas ce que vous voyez blanc, je ne sais pas ce que vous voyez noir mais je sais que c'est un peu gris....

    Cette grisaille on ne peux je pense l'enlever que si l'on s'affranchis des certitudes. Depuis 40 ans je n'ai jamais rien vu de tout blanc, je n'ai jamais non plus vu  tout noir... Notre démocratie fonctionne bien mais notre système montre quelques limites .... Je conçois qu'il soit difficile de vivre avec le RSA quand la moitié de nos partenaires européen qui travaille ont un SMIC inférieur... Je conçois qu'il soit difficile de motiver un SMICAR à travailler quand on voit les prix des loyer, de l'essence.... Je conçois que l'écart se creuse entre les 5% du CAC40 et nous... Justemment l'équilibre nous devons le trouver ensemble sans condamner le système et sans démagogie.

    Je milite, sans ambition de pouvoir, mais avec conviction parceque je crois  que la justice sociale passera par l'entraide et la solidarité... nos enfants eux auront besoin de ces valeurs.... Je crois aussi qu'il est plus important que l'on puisse chacun à notre niveau donner ou partager ce que l'on peut plutot que d'empêcher les autres de construire.

    J'espère que ceux qui m'ont demandé de m'exprimer laisseront un commentaire. Michel


  • Commentaires

    1
    Maribones
    Samedi 19 Mars 2011 à 23:01
    Non, la grisaille on ne peut pas l'enlever et a mon humble avis qui n'a pas beaucoup d'âge encore, la grisaille est peu être plus bénifique que le reste...Il faut être dans la juste mesure pour ne pas tomber dans un extrémiste réducteur.
    Continues a faire ce que tu fais Michel :)
    2
    lg
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:47
    Dis donc!! tu t'es laché pour une fois.. ça fait plaisir. Ce n'est plus juste rendre compte de la position de tel ou tel élu.

    Bonne continuation.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :