• Kadhafi, star incortounable du web

    Kadhafi, star incontestable du web

    Les événements en Libye et les sorties du dictateur suscitent l'imagination des internautes et la création de parodies sur le web...

    Photographe : DR :: Jamel Debbouze, dans la peau de l’Amiral Empereur Général Colonel Sadafi photo : DR,

    La Libye s'embrase pour déloger Kadhafi, le web lui s'enflamme pour se moquer du dictateur. Depuis quelques jours, le dirigeant libyen fait rire la toile. Petite revue non exhaustive de ces oeuvres parodiques.

    Le discours du 22 février du Guide de la Révolution est le premier à avoir été revisité. Ses paroles vengeresses sont devenues celles d'un tube électro baptisé "Zenga Zenga song". Les propos de Kadhafi sont illustrés par deux jeunes demoiselles très dévêtues dansant au rythme des propos surréalistes du dictateur. La vidéo est un succès incontestable : elle a été vue plus de 1.800.000 fois, sans compter ses copies. A l'origine de cette parodie, un musicien israélien, Noy Alosshe. Le leader du groupe "Hovevei Tzion", d'origine tunisienne, a confié à La Tribune de Genève avoir reçu énormément de soutien de gens du monde arabe, qui ignoraient son identité. "Ils m’ont affirmé que ce mixage était devenu une sorte d’hymne de ralliement des contestataires. Un internaute a même écrit que quand Kadhafi tomberait, ils danseraient sur mon mixage dans les rues de Tripoli, ce qui serait vraiment génial !"

    Idée géniale, aussi... celle de Kadhafi, lui-même. Dans la vidéo de l'un de ses discours (parodié, bien sûr), il déclare point levé que "la Libye est prête à recycler Michèle Alliot-Marie et elle le fait dans un geste d'amitié vis-à-vis de la France". "C'est un poste passionnant, bien rémunéré, avec de nombreuses possibilités de voyages en jet privé ou non." Une attention certainement appréciée par "son ami Nicolas Sarkozy", mais qui devrait ravir aussi le compagnon de MAM, Patrick Ollier, ex-président du groupe d'amitié France-Libye.

    Autre vidéo qui se répand sur le web à vive allure : le sketch de Jamel Debbouze "l’Amiral Empereur Général Colonel Sadafi". L'extrait du spectacle "Made in Jamel" caricature le dirigeant libyen. Sa femme Véronique (jouée par Didier Bourdon) lui reproche de ne pas être à la Une des journaux. "J'ai tout fait pour toi mon amour, j'ai menacé l'ONU, j'ai terrorisé le Commonwealth, j'ai organisé deux ou trois génocides qui se sont très bien passés, qu'est ce que je peux faire de plus ?" Réponse : être invitée à l'anniversaire de Michelle Obama. Le dictateur décide donc d'attaquer la Russie en envoyant un texto insultant à Poutine. "On envoie tout d'un seul coup : les chars, les fantassins, les chameaux,... les chèvres !" Sûr de lui, Sadafi se réjouit : "A moi le 20h de David Pujadas !" (Marie-Agnès Suquet/DioraNews)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :