• LA DEPECHE DU JOUR

    R. Castells claque la porte du Modem

    Sa décision est «irrévocable» après les élections internes en H.-P.

    <script type="text/javascript">OAS_AD("Position1");</script>

    Les portes n'en finissent plus de claquer au Modem. Moins d'une semaine après la victoire controversée (en interne) de Pierre Lagonelle à la présidence de la fédération départementale, Rolland Castells a annoncé, hier, sa décision de quitter le parti de François Bayrou.

    Figure locale du centre, le maire et conseiller général de Bagnères précise qu'il avait dit avant ces élections internes « : si Pierre Lagonelle est élu au niveau départemental, je pars. » Sa décision, Rolland Castells la présente comme irrévocable. « Je quitte ce Parti qui, en particulier au plan départemental, ne correspond plus à l'idée que je me faisais d'une formation politique. » Rolland Castells met en avant plusieurs raisons pour expliquer sa décision. Il n'a pas apprécié - c'est le moins que l'on puisse dire - de voir sa procuration confiée à son adjoint Jean-Bernard Sempastous rejetée le jour du vote : « Bravo pour cette marque de confiance après des décennies d'engagement au service du mouvement centriste ! »

    Pierre Lagonelle dans le collimateur

    « Pierre Lagonelle vient enfin de gagner une élection… avec une centaine de voix… Je ne m'appesantirai pas sur le contexte, les adhésions bradées, les embrouilles, pour ne pas dire les magouilles » avance Rolland Castells qui n'a pas pour habitude de mâcher ses mots : « Pierre Lagonelle vient d'installer le mensonge et la manipulation en système au Modem… Cela, je ne peux l'admettre… Où sont passés les 800 militants alors que seulement 250 personnes ont voté samedi dernier en comptant les pouvoirs de vote ? »

    Pierre Lagonelle, le nouveau président du Modem 65, est accusé de tous les maux : « si le 27 septembre, le Modem était en état de « guerre civile », M. Lagonelle en porte l'entière responsabilité. Il est président d'un groupuscule, rien d'autre. Les Tarbais ne s'y sont pas trompés en lui ayant accordé 8 % des votes aux dernières municipales. » Rolland Castells oppose à Pierre Lagonelle Catherine Corrège qu'il soutenait « pour son courage, son éthique, son honnêteté en politique. Je ne trouve aucune de ces qualités dans le nouveau président du Modem 65. »

    Sans parti, Rolland Castells ne se sent pas politiquement orphelin : « je vais me consacrer à mes mandats locaux que j'ai toujours privilégiés. Je reste un homme libre, un Bigourdan indépendant. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :