• Les Ramondias au thermes de Barèges

    Cette année les résidents de la maison de retraite ont troqué leur tenue de ski par une tenue de bain, en effet la sortie à Luz Ardiden n'a pu s'organiser mais qu'à cela ne tienne, les possibilités de se faire plaisir dans le canton ne manquent pas !

    C'est ainsi que 22 personnes âgées dépendantes et autonomes se sont inscrites pour une virée au Lienz, début avril, "chez Louisette" aidés de 15 personnels qui les accompagneront digérer les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles aux thermes de Barèges.

    Le soleil était au rendez vous pour nous permettre d'apprécier la nature environnante, l'accueil chaleureux de Louisette, sa cuisine traditionnelle et innovante, mélange de produits du terroir, d'herbes et de fleurs...tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent moment qui se termina bien sur en chanson. Un grand merci à Louisette pour sa disponibilité et sa gentillesse.

    Manger...quel régal mais le plus dur restait à faire...digérer !!! La moitié des résidents ont choisi le repli sur la maison pendant qu'une dizaine d'entre eux et leurs accompagnants se dirigèrent vers les thermes. Beaucoup de joie et une petite pointe d'appréhension, en particulier pour D qui rêvait d'un bain en piscine depuis bien longtemps.

    Grâce à l'équipement des thermes de Barèges pour accueillir les personnes à mobilité réduite, D. a bénéficié d'un "plongeon" à l'aide du lève personne, tout son corps, bien trop souvent endolori s'est libéré de bien des tensions, quel bonheur !

    La loi de l'apesanteur aidant, les résidents accompagnés des personnels des Ramondias ont traversé le bassin profitant des bulles et jets, se prélassant dans le jacuzzi  face aux montagnes, la tête dans les étoiles !

    Fourbus mais ravis, prêts à repartir ils remercient vivement toutes les personnes ayant œuvré pour  la réussite de cette belle journée : chez Louisette, aux thermes et bien sur l'équipe des RAMONDIAS !

    Encore un projet : pourquoi pas un atelier piscine bi-mensuel !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :