• J 'ai reçu ce texte ainsi ....dommage qu'il ne soit pas signé .............édifiant tout de même...

    Lisez bien ceci.....Méditez......et n'hésitez pas à commenter


    Quels sont les hommes politiques, assez fous, qui ont décidé que l'ile de Mayotte devienne un nouveau département français , sans penser aux conséquences? C'est une catastrophe annoncée. qui a intérêt a ça ??

    " Mayotte...terre d'accueil...

    Lettre d'un expatrié vivant à Madagascar.

    Nouvelle pompe à fric que la République va devoir encore alimenter, et en termes plus clairs que nous allons devoir encore financer !
    Par un référendum local Mayotte vient d'obtenir le statut de nouveau département français.
    Croyez-vous que ce soit par pur patriotisme ? Que nenni !
    Il faut rappeler que 95 % de la population mahoraise est musulmane et dans la même proportion ne parle même pas le français. Cette population de par sa religion est pour beaucoup polygame avec une ribambelle d'enfants.
    Pour les statisticiens cela va faire de la France , ce qui était déjà le cas, le taux de fécondité le plus élevé d'Europe, Encore un record!
    Il faut rappeler aussi que l'instruction scolaire et l'éducation en général se font par des écoles coraniques. Quant à la
    législation locale elle est édictée et arbitrée par des juges musulmans des «cadis » qui appliquent les lois coraniques!
    Saviez-vous (ce qui vient d'être confirmé dans l'émission « C dans l'air » d'Yves Calvi sur France 2) que les maternités de Mayotte et de la Guyane sont les plus importantes de France ?
    En effet un grand nombre de femmes immigrées des pays limitrophes viennent y accoucher pour que leurs enfants aient  de ce fait lanationalité française (droit du sol) et qu'elles puissent elles aussi, avec leur famille, bénéficier de tous les avantages liés à ce droit ?

    Mayotte devenant département français va nous coûter la première année 635 Millions d¹euros puis dans 2 ans et les années qui suivent 1milliard 300 millions (chiffres officiels non contestés donnés dans l'émission)
     Quant aux frais de reconductions aux frontières de tous ceux qui  viennent régulièrement des Comores avec des pirogues rapides, cela nous coûte annuellement 3 millions d¹euros.
    C'est fou ce que l'on est riche !!!
    Souvenez-vous de l'inquiétude de François Barouin devant ces flots ininterrompus d¹immigrés clandestins qui se déversent journellement sur ces territoires éloignés, dont la seule motivation inavouée parceque inavouable est de bénéficier de tous les avantages financiers,RMI, allocations et aides innombrables, que seule la France dispense 
    sans compter et ce, d'autant plus facilement que cela est pompé dans nos poches par l'impôt !!!

    Ce que beaucoup redoutent, une fois tous les avantages liés aux droits que seule la France octroie automatiquement, c'est que s'instaure assez rapidement une république islamique.
    Quand nos responsables politiques motivés par une utopie électoraliste auront-ils enfin le sens des réalités et du pragmatisme ?
    Gouverner c'est prévoir, ce qui signifie avoir le sens des réalités à court, moyen et à long terme !
    Devant ces flots d'immigrations sauvages ininterrompus qui engendrent tant et tant de problèmes à tous niveaux, François Barouin avait envisagé de supprimer le droit du sol qui est à l'origine de cette immigration incontrôlable pour rétablir, ce qui est le cas général et logique dans le monde entier, le droit du sang.
    Libre à chacun dans le pays d'accueil de demander ensuite, s'il le souhaite, sa naturalisation en remplissant les obligations et critères requis.

    Comme beaucoup de visionnaires l'ont prédit depuis longtemps, sous peu la France et une grande partie de l'Europe victimes d'une colonisation de peuplement seront automatiquement phagocytées par ces cultures pour beaucoup médiévales devenues majoritaires.
    Que de débats nécessaires et animés aujourd¹hui sur les conséquences du fameux « droit du sol » que nous sommes les seuls à appliquer sans restriction, et dont nos enfants vont en supporter les graves conséquences !
    Quand on sait qu'actuellement bien des adultes et des jeunes ne peuvent plus trouver de travail, qu'allons-nous faire de tous ces flots d'immigrations sauvages qu'il nous faudra héberger, nourrir, et entretenir ?
    Souvenez-vous de ce premier ministre socialiste Michel R , un des rares pragmatiques plein de bon sens de ce parti politique qui disait,« La France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde » ?
    Quant à ce fameux droit du sol, je rappelle souvent aux utopistes démagogues lors de débats sur ce thème cette métaphore très concrète « Ce n'est pas parce qu'une renarde va faire ses petits dans un poulailler que les renardeaux deviennent automatiquement des poules!!
    Cette comparaison que j'exprime souvent est d'autant plus réaliste et actuelle que l'on sait très bien ce qu'il adviendra sous peu des poules.
     Amicalement.
     Maintenant, on vote pour qui : ? ? ?


    votre commentaire
  • Je publie cette réaction de Jérome65 dans ma rubrique Lettre ouverte et libre. Une réaction de colère qui montre un certains ras le bol face à la division.

    "Allons nous sortir un jour de cette médiocrité qui nous entoure ?
    Une intercommunalité " au forceps" à la limite extrême de l'application des textes, un Président élu dans des conditions nébuleuses , des réunions stériles, des comportements indignes d'élus et puis plus rien. Deux bonnes années de perdues alors que la société avance au galop, que les autres intercommunalités progressent et s'organisent .
    Que l'on ne me parle plus de l' Esprit Montagnard !
    Une commission Syndicale , datant de Louis Philippe et que l'on s'acharne à garder. Une question : avons nous des élus capables et responsables ?
    Qui sera l'homme ou le femme qui sortira ce Pays Toys de ses divisions ? Divisions qui par là reflètent bien la médiocrité qui s'emplifie de jour en jour .
    Le Conseiller Territorial arrivera t il à faire progresser ce beau Pays? Ne dit on pas , qui n'avance pas recule !
    L'heure est au regroupement et à la cohésion ( malgré nos différences ) , nous avons des personnes capables sur nos terres, mais faut il leur donner le pouvoir .
    Faut il attendre des textes imposés par l' Etat pour nous regrouper, prouvant par là nos incapacités à nous gérer nous mêmes. Allons nous enfin trouver des élus capables ? j'en doute !"
    Jérôme65.


    votre commentaire
  • Publié sur ce blog le 24/11/2009

    Font ils le bon choix ?

    Les responsables qui prennent les décisions, les élus mis en place démocratiquement, sont par définition responsables et cherchent à faire pour le mieux afin de développer le pays, leur pays, Mais ? De là à endetter plusieurs générations
    ATTENTION !
    Selon les spécialistes du réchauffement climatique, d’ici une ou plusieurs décennies, il ne restera plus que 4 à 5 stations de ski sur la chaîne pyrénéenne. ( Les plus hautes, bien que pas très hautes ).
    Chacun a voulu dans ce canton, comme dans beaucoup d’endroits, sa station, ses thermes, enfin son chez soi, ayant la plupart du temps la folie des grandeurs. Résultats ; cela ne marche pas, et qui plus est de nos jours où l’aire et les lois nous dirigent vers les regroupements.
    Avant la construction des Stations de Ski de Luz et de Gavarnie, il avait été question d’agrandir Bareges en allant vers le Néouvielle et vers saint Lary, en collaboration avec ces deux secteurs et tout le pays Toy qui auraient été partie prenante bien entendu.
    Ce regroupement à l’époque aurait été bénéfique pour tous et le serait encore plus maintenant.
    Résultat chacun a voulu son pré carré et on constate le triste bilan depuis de nombreuses années.
    La Station Tourmalet est née de la fusion de Bareges et de la Mongie, la plus grande station des Pyrénées françaises avec encore de grandes possibilités d’agrandissement. Malgré cela, un déficit de prés de 4 ME a vu le jour en 2008, et pour l’année 2009, pourtant exceptionnelle, les comptes se sont justes équilibrés.
    Alors que dire de nos autres stations rivales à quelques kilomètres !
    Le Préfet a même donné des conseils, allant même jusqu’à l’arrêt de ces stations avant une catastrophe annoncée et prévisible.
    Les endettements sont très importants, les impôts aussi, et je ne pense pas qu’une remontée mécanique lourde de 14 M E fasse venir de nombreuses personnes supplémentaires. Surtout qu’il y ait de la neige, et pas de réchauffement trop rapide !! sinon ?
    Alors que faire face aux endettements déjà en place ? Il est sur que la ou les décisions sont difficiles à prendre car maintenant on ne peut plus reculer !

    Les bons choix n’ont pas été pris en amont il y a bien longtemps, faute d’entente, et cette fois ci c’est encore bien parti pour un mauvais choix !

    Soyons confiant dans l’avenir quand même ! L’avenir nous le dira.

    Jérome65


    votre commentaire
  • OpenMinde est un anonyme que je ne connais pas mais qui de temps en temps m'envois des messages. Je copie texto ce message  dans ma rubrique lettre ouverte et libre. 

    La Solitude : Produit de la vie moderne

    OPenMinde

    Vous trouvez pas que la vie moderne fait tout pour que chacun se sent bien chez lui, elle lui apporte tous les bien faits de la technologie, elle lui facilite la vie.

    Mais cette même modernité, fait qu'on a plus besoin des autres, on oublis ceux qui forment notre entourage, on devient égoïste, on pense qu'a nous, qu'a notre bien être.

    La nouvelle solitude que nous vivons dans notre société, est une forme de désintérêt pour ce que nous sommes, on peut très bien avoir des amis ,aller boire un verre, se parler, discuter à propos de l'actualité, tout en se sentant solitaire, car la vie actuelle ne se fait plus en groupe, mais individuellement.

    Avant les habitants d’un village formés une même communauté, tout le monde s’entraider, chacun apporté quelque chose au groupe, tandis que maintenant la seule communauté auquel peut appartenir une personne est soit celle de la famille pour autant qu'il s'entend bien avec  ou celle des amis qui n’est pas  éternelle.

    La solitude est ne rien apporter aux autres, quand les autres nous apportes rien ?

    votre commentaire
  • Croire en soi envers et contre tout. Toujours !

    Si la confiance en soi était un pont jeté au-dessus du fleuve tumultueux du doute et de l’indécision, elle aurait deux piliers : autrui ou les autres, c’est du pareil au même, et l’optimisme. Deux piliers-maîtres sans lesquels on traverse la vie du côté perdant, jamais du côté gagnant. Même si l’on a appris que ça de l’existence, on sait le plus important !
    Pourquoi autrui ? Parce que c’est toujours grâce aux autres qu’on a confiance en soi… ou qu’on en manque cruellement. Toujours ! Parce qu’on a reçu une éducation qui a donné une inébranlable foi en soi ou affligé d’une calamiteuse image qui gâche l’existence. Parce qu’on a un proche entourage familial, sentimental, conjugal, amical, professionnel, social, qui a envers soi des attitudes valorisantes.
    Ou, au contraire, qui vous traite en moins que rien et qui réduit à n’être que l’ombre pâlichonne de soi-même. Sans le regard d’autrui, la plus belle fille du monde n’aurait jamais conscience de sa beauté, et la plus moche de sa laideur ! Ce sont les autres qui nous font ou nous défont.
    Une fois amorcée, la confiance en soi tourne en boucle. Les réussites qu’on accumule la réalimentent et en appellent d’autres, et ainsi de suite. C’est un cercle vertueux. On vole de victoire en victoire plus parce que l’on croit en soi que parce que l’on est doué et brillant. C’est comme ça, mieux vaut le savoir. Et c’est pourquoi l’on dit à juste raison que la réussite va à la réussite et l’argent à l’argent. Les deux donnent un rabe de foi en soi qui fait la différence et surtout les succès.
    Après le pilier de la confiance en soi, celui de l’optimisme, tout aussi capital. Mais pas n’importe quel optimisme. Pas celui qui rêve de faire fortune en dormant et que les hamburgers tombent tout cuits du ciel. Non, je parle d’un optimisme pratique et pragmatique qui a les pieds sur terre, celui de l’action. Autrement dit, l’optimisme sans faille qui, en tous domaines, fait de la foi en soi et en l’avenir la clé de toute vie réussie.
    Mais si la confiance en soi est un cercle vertueux, le manque de confiance est un cercle vicieux qui multiplie les déboires et les échecs. Alors, à force de déboires et d’échecs, on finit un jour par tomber dans le trou béant d’une profonde démotivation. Et là, ça fait mal, croyez-moi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique