• Les tracés plus ou moins étudiés sont divers et variés. Même si 
certains spécialistes estiment aujourd'hui que le réseau ferré actuel 
pourrait très bien absorber tout le fret que l'on veut transporter, mais
 que c'est, finalement, la volonté d'abandonner l

    POUR INFORMATION SUR UN SUJET QUI NOUS PRÉOCCUPE.

    Cordialement à Tous.

    Claudine.
     

     

    Bonjour,

    Alors que la date de la réunion d'information publique organisée par le collectif d'élus en vallées d'Aure et des Nestes approche ( date de cette réunion publique : vendredi 26 février 2010 ... à 21 heures...à la salle des fêtes de Guchen...), aujourd'hui 23 février 2010, la Dépêche du Midi publie un article : "Pour une liaison Plateau -Aragon".
     
     Dans cet article,  les associations de lobbying ( ou groupe de pression) NTP et EUROSUD TRANSPORT association de lobbying, financée par le conseil régional midi-pyrénées et présidée par Mr Chauzy (président du conseil économique et social Midi-Pyrénées) paraissent n'être qu'une seule et même association : sur la photo illustrant cet article, Mme V. Cormier, directrice d'Eurosud transport est aux côtés du Président de l'association NTP.

     L’association Eurosud Transport a été créée en 1991 par le Conseil régional de Midi-Pyrénées afin de promouvoir et d’accélérer le raccordement de la région au réseau transeuropéen de trains ,elle a progressivement élargi le champ de ses réflexions et de ses actions pour y intégrer l’ensemble des besoins de transport du Sud-Ouest européen.
     
    > petit rappel :
     La traversée centrale des Pyrénées est une partie d'un projet transeuropéen ( cité dans les documents européens sous l'appellation "RTE-T N°16")  dédié au transport de marchandises à grande vitesse et à grande capacité alors que des lignes à grande vitesse atlantique et méditerranée à grande vitesse absorberont le trafic des voyageurs.

     Nous apprenons dans cet article (cf. copié -collé ci-dessous) que le tunnel "Héches Bielsa", pour des raison techniques, n'est que douce utopie : l'entrée du  tunnel de 40 km nécessaire pour franchir le massif pyrénéen sera donc située quelque part entre Toulouse et l'Aragon, dans la vallée d'Aure pour l'association de lobbying NTP présidée par Mr le Maire de Camous....autrement dit : quelque part en vallée d'Aure...mais où donc? quelque part dans les Pyrénées centrales.... Quelque part...mais où???? Pour les associations de lobbying, la précision ne semble pas être encore à l'ordre du jour.
     

    Mais au fait, quelle est l'utilité de ce projet? Quelle sera l'utilité de ce projet?

     Les experts invités par le collectif d'élus en Vallées d'Aure et des Nestes répondront lors de la réunion publique du 26 Février 2010, à 21 H salle des fêtes de GUCHEN) à chacune de vos interrogations...
    Merci de diffuser largement  ce nouveau message!

    A Vendredi!

     

    Sylvie Dajas
     ( membre  du bureau du collectif d'élus en Vallées d'aure et des Nestes)


    votre commentaire
  • Salut les Tarbais (et ceux qui roulent sur Tarbes de temps en temps pour aller vider des choppines...)
     
    Sur la photo ci-contre, vous reconnaitrez peut-être la vitrine du magasin ARI&S, spécialiste de l'informatique.
    Mais ce n'est pas l'objet de ce mail.
    Ce n'est pas non plus pour vous parler de la fête de la bière annoncée par Karl Mayer à Soues sur l'affichette jaune.
    C'est juste pour vous faire remarquer le pylône à côté de la voiture dont je ne citerais pas la marque et qui cache une partie de la superbe 205 verte au second plan.
    Ce pylône est donc un radar de feux rouges et parfaitement opérationnel puisque je l'ai vu flasher 2 fois en l'espace
    de 6 passages au rouge, et je parle pas de vinasse... Alors gare au radar !
     
    Pour ceux qui ne savent pas où c'est chez Ari&s, c'est sur le "périphérique Sud-Ouest" de Tarbes et entre le rond-point du Mc'do et entre le rond-point de la route de Bagnères de Bigorre (la nouvelle)...
    Bonne route et faites gaffe : en général, ils font des commandes groupées, il y en a surement d'autres....


    Envoyé par Benjamin


    2 commentaires
  • Bonsoir Michel,

    Je voudrais attirer l'attention des épicuriens sur un "petit bijou du palais", situé à Sers village, soit une montée d'un kilomètre et demi (<st1:metricconverter productid="1,5 km" w:st="on">1,5 km</st1:metricconverter>) à gauche, juste avant le Petit Barzun et le panneau Barèges.

    En effet, je suis souvent passé à coté de ce restaurant, moi qui suis souvent à l'affût des bonnes adresses ; mais le 05 Août, en compagnie de mon ami Jean-Claude, maison Minbielle à Sers - Petit Barzun, j'ai découvert cet endroit délicieux tant au plan de sa carte, que de l'accueil qui nous a été réservé ... service assuré par la fille (Miss Young Députy) des"Toqués du fourneau".

    Excellent repas et agréable sensation d'avoir fait découvrir une très bonne table, à nos deux invités (... jeunes Francs Comtois, en vacances), qui assurément reviendront, pas seulement pour la vue.

    Jeannot --- de la plaine d'en bas !


    votre commentaire
  • Une nouvelle donne : être heureux, ensemble…

    La tendance actuelle semble être : soyons heureux…en groupe. Les gens sortent désormais plus volontiers dans la rue et de nouveaux loisirs collectifs et conviviaux voient le jour :  tout est bon pour se retrouver et partager des moments ensemble. Et, chaque année, les rassemblements populaires les fêtes locales ou de quartier attirent plus de monde dans un grand mouvement festif et coloré.

    On voit apparaître des mouvements de solidarité sociale de grande ampleur. La solidarité et la volonté de s’entraider s’expriment  dans l’engagement associatif. Les nouvelles technologies (télévision par câble ou satellite, réseau internet) participent aussi à une nouvelle ouverture sur le monde et à un plaisir différent de communiquer et de partager.

    Existe-t-il des trucs pour être heureux, seul  à deux ou à plusieurs? Le bonheur ne devrait il pas être plus contagieux que la grippe?

    Soyons heu-reux !

    Menaces de chômage, morosité ambiante, crise, grippe… difficile d'avoir le coeur joyeux ? Pas du tout ! Le soleil brille sur notre quotidien tous les jours de l'année !

    1 – Aimons nous nous même

    2 - Cultivons de bonnes relations avec les autres

    3 - Donnons-nous des petits plaisirs

    4 – Faisons la paix avec le passé

    5 – Développons nos idées et notre créativité

     Donnons nous bonne conscience pour que le bonheur pour tous soit le bonheur ensemble


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique