• Luz-Saint-Sauveur. Grande foire des Pyrénées

    Tout le monde fait ses courses au le marché du bon gout
    Tout le monde fait ses courses au le marché du bon gout

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ OAS_AD("Position1"); // ]]></script>

    1er grand marché des Pyrénées les samedi 20 et dimanche 21 juin. A la croisée du tourisme responsable et du tourisme gastronomique, le village de Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, crée le grand marché des Pyrénées, une manifestation qui réunit pour un week-end les producteurs labellisés du terroir pyrénéen, qu'ils soient bio, AOC ou Label rouge. On trouvera, entre autres, Piment d'Espelette, Porc Noir de Bigorre, Haricots tarbais, vins de Madiran et de Jurançon… les goûts et les saveurs originales de cette région de montagne.

    Donc, on viendra à Luz « faire son marché » pour découvrir les produits traditionnels et préservés du cru mais aussi pour vivre deux jours dans un village pyrénéen en fête, qui vous invite à partager un repas champêtre (sur réservation), un bal de la Saint-Jean dans le parc de la maison Poque et une Fête de la musique d'altitude.

    Montagne propre. La montagne a changé de manteau et est passée du blanc au vert, mais il reste des traces de l'hiver. Comme les années précédentes, une journée nettoyage du domaine skiable est organisée par la régie de la station afin de se préparer à vous  recevoir dès l'automne prochain.

    Vous êtes donc invités, le samedi 27 juin, à la station de Luz-Ardiden, à partir de 9 heures, devant les caisses du secteur d'Aulian.

    Déroulement de la journée :

    À 9 heures, accueil autour d'un café. À 9 h 30, mise à disposition de matériel pour le ramassage et collecte. À 13 heures, apéritif, grillades et boissons offerts. Si vous souhaitez participer à cette journée où l'environnement sera à l'honneur, merci de bien vouloir informer le secrétariat de la régie au 05.62.92.80.58 afin de prévoir les repas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :