• Luz-Saint-Sauveur. Un souvenir Michel-Ballet

    Article de Philippe Leblanc pour La Dépêche

    Luz-Saint-Sauveur. Un souvenir Michel-Ballet

    Gagné par Orleix, le trophée du challenge Michel-Ballet a été remis par son fils Serge. Photo Ph. L.
    Gagné par Orleix, le trophée du challenge Michel-Ballet a été remis par son fils Serge. Photo Ph. L.
    Gagné par Orleix, le trophée du challenge Michel-Ballet a été remis par son fils Serge. Photo Ph. L.
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ OAS_AD("Position1"); // ]]></script>

    C'est sur le terrain de Luz soigneusement tondu que s'est déroulée la finale du challenge Michel-Ballet.

    Michel Ballet, qui succéda à MM. Lhaa puis Leborgne, fut pendant très très longtemps, si bien qu'on ne peut dire vraiment le nombre d'années, président de l'USL, le club de foot de Luz qui s'est aujourd'hui fondu dans l'Entente Pierrefitte-Luz- Arrens. Et pour lui qui est devenu handicapé mais toujours fervent du ballon rond, ce fut « du bonheur ».

    Cette dernière épreuve a opposé les équipes 15 ans des « jaunes » d'Horgues aux « bleus » d'Orleix. C'est finalement par 2 buts marqué par l'excellent Antony Gonçalvès qu'Orleix l'emportait.

    Bien arbitré par M. Pagel (central, arbitre de l'Entente), Romo et Berurner, ce match s'est déroulé dans une ambiance de saine compétition, comme il se doit normalement en sport.

    À l'issue de celui-ci, c'est Serge Ballet, fils de Michel, qui a remis le trophée qui sera remis en jeu l'année prochaine.

    L'Entente, comme d'habitude, a aussi remis un bouquet de fleurs à Serge Ballet pour le déposer sur la tombe de son ancien dirigeant.

    La saison prochaine, le stade de Luz, qui ne reçoit plus en principe que des matchs de seconds ordres car il n'est pas aux normes, reprendra plus de service.

    Celui de Pierrefitte va être en effet indisponible pendant pas mal de temps pour des travaux d'amélioration (piste cendrée autour, notamment). Il faudra néanmoins changer les buts à Luz, qui sont peut-être encore les seuls au monde à posséder des poteaux carrés et non ronds.

    Au 25 mars dernier, le classement des équipes de l'Entente était le suivant : PL seniors, 9. 32 points, 2e division promo, 2. avec 11 points ; 13 ans, 1er avec 16 pts ; 1re D., 3. avec 44 pts ; 15 ans, 10. avec 3 pts. Ph.L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :