• Luz St Sauveur par DYH

    Site à Visiter pour préparer vos vacances DYH : Design Your Holidays | Guide des loisirs :

    Cet organisme rassemble des offres pour faire du sport ou se cultiver dans les villes du Sud-Ouest de la France et du Nord de l'Espagne.

    Luz Saint Sauveur

     Luz Saint Sauveur est ville thermale depuis les romains qui ont développé cette activité, ainsi qu'un haut lieu de la montagne puisqu'au coeur des Pyrénées et au carrefour de magnifiques vallées et nombreux cirques montagneux.

    Sa magnifique église fortifiée dite des Templiers date du XIeme siècle est a visiter tout comme son vieux quartier.

    Son quartier thermal, du XIXème siècle conduit vers le Pont Napoléon qui surplombe à plus de 90m de magnifiques gorges équipés Via Ferrata et ou régulièrement il est possible de faire du Saut a l'élastique. Profitez aussi du Parc Accrobatique dans les arbres En Chêne et frêne à proximité du Pont Napoléon.

    Luz Saint Sauveur est la capitale du "Pays Toy" et au départ des vallées qui conduisent à Gavarnie (Site Mondial de l'UNESCO) ainsi qu'au fameux Col du Tourmalet et de l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre.

    Vous trouverez à Luz Saint Sauveur tout pour vous restaurer et profiter des produits du terroir comme les fromage et viandes de l'activité traditionnelle de l'élevage de montagne.

    Luz Saint Sauveur permet de rayonner très largement au coeur des Pyrénées, et de profiter des stations de ski de Luz Ardiden, Gavarnie et du Domaine du Tourmalet qui regroupe les stations de Barèges et de La Mongie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :