• Maribones: Féministe, et alors?!

    Publié par Maribones dans Féministe, et alors ?!

    Mardi c'était la journée de la femme...quelle connerie !

    Depuis quand les femmes ont besoin d'être signalées comme le serait une minorité ?

     

    "-Tiens, je t'offre un petit truc, c'est ta journée.

    -  Mais, gardes ta  pitié, j'en ai pas besoin !"

     

    Anerie qu'on avale sans souci

     

     

         En 1910 cette journée a été créée pour promouvoir le droit de vote des femmes. Aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi, les valeurs qui devraient être véhiculées ne le sont pas (ou plus). A la limite, si ce jour était considéré pour sa symbolique, d'accord, mais là...cet espèce de canular qui veut (par exemple), qu'on entende exclusivement des femmes sur les ondes radios, les chaînes télé et autres, c'est du foutage de gueule. Quelle générosité  que de nous accorder le droit à la parole en ce jour unique...un privilège au prix de notre silence le reste de l'année ? Hors de question !

    Comme beaucoup de féministes l'ont dit : la journée de la femme c'est tous les jours ! Il ne faut pas se laisser berner par ce cadeau empoisonné, qui est contre-productif pour la cause des femmes. Je vois baucoup de femmes qui se sentent flattées par l'existence d'une telle journée, il faudrait qu'elles creusent le sujet, pour voir l'hypocrisie sexiste qui s'y cache.

     

    Aujourd'hui, la journée de la femme c'est de la discrimination politiquement correcte.

     

    Anerie qu'on avale sans souci

    (PS: N'hésitez pas à poster des avis personnels sur la question) ICI


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:11
    Merci baucoup pour cette dedicace, c'est vraiment tres gentil :)
    2
    marialis
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:17
    Bonjour,
    Très embarrassant cette journée de la FEMME : il est vrai, comme tu le dis que nous n'avons pas besoin d'une journée pour EXISTER, pour être reconnues. Enfin ce sont surtout nos droits qui sont reconnus :
    - droit de vote (bien après les suffragettes) en récompense des services rendus pendant la guerre
    - droit au travail
    - droit d'être enfin autonome et une personne à part entière, sans l'aval de son mari ,
    = 1963 avoir un compte en banque à son nom, sans la tutelle de son mari,
    - droit de disposer de notre corps = droit à l'avortement, usage de la pilule et de contraceptifs, de décider de privilégier sa vie de mère ou sa carrière professionnelle sans être montrée du doigt,
    - droit de se présenter aux élections, obligation de parité ( pour encore embrouiller les choses simples)
    - entrer à l'Académie française ( sans parité, par charité ?) ou en reconnaissance d'un simple talent...
    - droit d'intégrer la formation et le métier qui nous plait sans discrimination (dans les textes...)

    Alors sur tous ces points ,je suis d'accord avec toi, cette jour née peut paraître ridicule et même humiliante ( un jour sur 365)! Mais nous avons fait un long chemin, semé d'embûches pour arriver à être respectées dans notre famille, par nos enfants chez nous et au travail.
    Si on regarde le droit du travail, bon nombre d'articles nous protègent de l'univers masculin et pourtant l' harcèlement moral, physique et sociétal pour nous faire regagner nos fourneaux, pour réduire le chômage n'a jamais été aussi fort.
    Nous subissons une pression sociale inouïe : avoir des enfants ( ne pas en vouloir parait toujours suspect), entretenir la maison ou être une souillon, bien éduquer les enfants ou être une mère indigne...
    Les femmes battues, violées, méprisées, analphabètes ( et oui, c'est nouveau ...) ne sont pas la majorité en France, MAIS ELLES SOUFFRENT QUAND MÊME!

    Et si nous quittons la France, alors c'est la journée de la Femme tous les jours : le droit au silence,à l'analphabétisme, à l'enfermement entre quatre murs, au mariage forcé, l'excision, l'infibulation, à la non existence en tant que Personne.

    Alors, je dédie cette journée à toutes les femmes courageuses qui ont permis l'évolution de notre condition féminine ici en France et à toutes les autres qui souffrent ailleurs en silence sous le joug d'une religion, d'un dogme, d'une pratique ancestrale où elle n'existe pas en tant qu'individu... On en fait un fantôme cachée sous un drap, où seuls les yeux apparaissent et expriment la peur et la souffrance, "les yeux toujours baissés".
    C'est peut-être pour elles que ce jour là mérite d'être fêté.

    Mais attention soyons tous vigilants : le message aujourd'hui est très clair(Publicité) " soit belle et tais toi", "parce que je le vaux bien" ! Il permet les viols"les tournantes", le mépris de l'autre! Alors restons sur nos gardes et défendons ces droits si chèrement acquis.
    Et pourquoi pas pour changer une journée de l'Homme?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :