• Ouverture de la pêche

    Les pêcheurs réunis avant l'ouverture./Photo Ph. L.
    Les pêcheurs réunis avant l'ouverture./Photo Ph. L.
    Les pêcheurs réunis avant l'ouverture./Photo Ph. L.
    En attendant, mercredi 16 février, les Pêcheurs barégeois, un peu plus nombreux que d'habitude, ont tenu leur assemblée générale en commençant par avoir une petite pensée pour Pierre Lafond, ancien président, disparu.

    L'an dernier, 771 cartes de pêche, tous types confondus, ont été vendues. C'est une de mieux que l'année précédente, cela grâce aux enfants qu'il faut s'efforcer de fidéliser puisqu'ils représentent l'avenir, car pour le reste, c'est plutôt en baisse (plus de femmes également). Un concours a été organisé en juillet, un autre en août, à Esterre, et la soirée Michel Etcheverry pour la Saint-Michel a bien marché ainsi que les animations avec Thierry. À propos de concours, saluons la performance du petit-fils Hébrard qui a sorti une truite de 61 cm du Bastan, exploit qui lui a valu les honneurs à Tarbes. Si des problèmes à l'écloserie ayant entraîné une forte mortalité chez les alevins n'ont pas permis de remettre beaucoup de ceux-ci à l'eau, 3 pêches électriques prouvent toutefois qu'il y a bien plus de poissons dans nos ruisseaux que l'on veut bien le croire ; seulement voilà ! celui-ci doit être suffisamment malin pour ne pas se laisser attraper. Sur 200 m, au-dessus de l'ancienne gendarmerie de Barèges, 280 poissons de taille et d'origine locale ont été répertoriés, sur 20 m au Bolou, 28 et une cinquantaine un peu plus haut.

    Financièrement, l'association se porte bien, mais il y a le problème du véhicule (grosse réparation) qui risque de grever les comptes ; de même, on s'inquiète un peu de la prise des permis par internet (ailleurs). Le permis vacances, qui était de 15 jours, passe à une semaine, alors que l'on aurait voulu trois. Inquiétude aussi par rapport aux classements des rivières, certaines étant susceptibles de recevoir de nouveaux équipements en microcentrale (Bastan au-dessus de Barèges, Bastan de Sers, Cestrède ; barrage). Il y aura, cette année, 2 gardes pêche : Lolo Abadie et Bastien Crepelle.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :