•  


    Le spot de l'Alliance Centriste
    envoyé par alliancecentriste. - L'info internationale vidéo.

    Télécharger le communiqué de presse pour le lancement du clip en cliquant ici


     

     
     

     


    1 commentaire
  • Le chef de l'Etat veut déchoir de leur nationalité les délinquants d'origine étrangère. En 2006, il refusait toute forme de double peine.

    Nicolas Sarkozy avec Brice Hortefeux à Grenoble ce vendredi (Philippe Wojazer/Reuters)

    Au plus bas dans les sondages de popularité, Nicolas Sarkozy mise une nouvelle fois sur la sécurité pour regagner l'adhésion de l'opinion. A l'occasion de l'installation du préfet de l'Isère, l'ancien policier Eric Le Douaron, il a annoncé, ce vendredi à Grenoble, vouloir déchoir les délinquants d'origine étrangère de leur nationalité :

    « Nous allons réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française. Je prends mes responsabilités.

    La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique.

    La nationalité française se mérite. Il faut pouvoir s'en montrer digne. Quand on tire sur un agent chargé des forces de l'ordre, on n'est plus digne d'être français.

    Je souhaite également que l'acquisition de la nationalité française par un mineur délinquant au moment de sa majorité ne soit plus automatique. » (Ecouter le son recueilli par France Info)

    « Ne peut varier selon que l'on est Français ou non »

    La salle est silencieuse, comme le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et la Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, présents à ses côtés. Nicolas Sarkozy semble bien éloigné de l'égalité républicaine… et de son ancienne « conviction ».

    Une « conviction » pourtant couchée noir sur blanc lorsque, après deux années passées au ministère de l'Intérieur, il écrit en 2004 « La République, les religions, l'espérance » (éditions du Cerf), se plaçant à l'antipode des déclarations de ce vendredi :

    « La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l'on est, sur sa carte d'identité, Français ou non.

    Lorsqu'il a passé toute son enfance en France ou qu'il y a fondé une famille, le second n'a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans son pays de nationalité et coupé de sa famille. »

    Si le chef de l'Etat s'éloigne aujourd'hui de cette position, il se rapproche en revanche du programme du Front national. Encore dans ses voeux pour 2010, Jean-Marie Le Pen réclamait que soient rendues « plus sévères les procédures de naturalisation et de déchéance de la nationalité ». Il a été entendu.

    Photo : Nicolas Sarkozy avec Brice Hortefeux à Grenoble ce vendredi (Philippe Wojazer/Reuters)


    votre commentaire
  • Le site du Nouveau Centre 65 me paraissait déja très nationaliste mais je pensais qu'il s'agissait d'un influence du leader ministre de la défense. Le Nouveau Centre satellite de l'UMP n'est t'il pas finalemment encore plus à droite.  Le centrisme ce n'est pa ça.

    Article de LibéOrléans

    À Orléans, une droite «fière de ses valeurs», islamophobe et franchement décomplexée

    Image 66  POLITIQUE. (Mis à jour à 17h30 avec réactions) Qu’est-ce qu’une «droite fière de ses valeurs» à la mode orléanaise? La réponse n’est pas trop compliquée à trouver. Il suffit pour cela de se rendre sur Internet. Plus précisément sur la page Facebook du groupe éponyme. Et là, sous la plume d’un militant Nouveau Centre, par ailleurs co-animateur de la très lascive Droite lycéenne locale, on trouve une invitation à un apéro d’un genre «à la mode de chez eux» et dans l’air du temps d’une droite réellement décomplexée. (Lire la suite...)

    Il s’agit d’une «Soirée du terroir (saucisson, camembert, vin rouge, pain, crottin, pâté, rosé rillettes jambon)». Déjà, dans l’énoncé, un petit air de déjà vu. Puis, s’en suivent les recommandations classiques et générales dont les membres pourront débattre «sur le mur».

    C’est dans le post-scriptum que les fauves se lâchent . «Pour être certains de ne pas avoir de problèmes et de recevoir que des amis (sic), je vous demande d’amener beaucoup de porc (égorgé avec le cul vers St Jacques de Compostelle de préférence, merci) et j’aurai de l’alcool à gogo. Merci de votre compréhension. ;-)». Même les partisans d’un «apéro pinard saucisson» n’avaient pas osé aller si loin.  

    Pour sa défense, Martin Berthelot, le militant Nouveau Centre auteur de cette prose et qui a, par ailleurs, entraîné son copain Quentin Thomas - conseiller municipal villiériste - dans cette galère, rétorque: «C’est un événement qui au départ est privé. C’est parti d’un délire». Et il concède, penaud: «En y réfléchissant bien, ce n’est pas un langage à tenir, même entre amis. C’est une erreur de jeunesse».

    Dans un communiqué transmis aux médias, Tahar Ben Chaabane, conseiller municipal Nouveau Centre d’Orléans et membre du bureau politique de son parti, fait part de sa «consternation». «Je suis consterné par ce que j’apprends et ce que j’ai lu sur LibéOrléans. Si chacun est libre de manger et de boire ce qu’il veut avec qui il veut, je trouve la connotation politique suffisamment glauque pour qu’il faille mettre le holà».

    L’élu qui dit «en avoir assez des conneries de jeunes mal torchés à qui il faudra peut être fournir l’adresse du Front National s’ils ont du mal à la trouver» compte saisir les instances nationales de son parti pour demander «de prendre les décisions qui s’imposent». En d’autres termes, de prendre des sanctions à l’encontre de Martin Berthelot. Idem pour Quentin Thomas, Tahar Ben Chaabane comptant saisir le maire UMP d’Orléans à son sujet.

    L’opposition municipale, par la voix de Baptiste Chapuis, conseiller municipal socialiste, a également réagi en faisant part de son «indignation». «Je tiens à exprimer ma profonde indignation et ma consternation suites aux propos d’un responsable du Nouveau Centre et d’un élu de la majorité municipale d’Orléans rapportés par LibéOrléans le 02/08/2010», écrit-il dans un communiqué. «Je demande officiellement que ces deux responsables politiques prennent la mesure de leurs propos outranciers et quittent leurs fonctions respectives (...) Je demande officiellement à M. Grouard député-maire d’Orléans de prendre ses responsabilités et de dénoncer les propos dangereux de M. Thomas membre de sa majorité et Conseiller Municipal Délégué et à M. Montillot responsable du Nouveau Centre dans le Loiret de faire de même pour M. Berthelot».

    Autre réaction, celle de Mehdi Ouraoui, secrétaire national du parti socialiste pour qui ces écrits ont une origine politique évidente: «C'est une conséquence logique du virage à droite de la majorité: quand Nicolas Sarkozy plagie le discours du FN, comment s'étonner que certains militants de sa majorité imitent les méthodes de l'extrême droite comme cet "apéro saucisson pinard"?», déclare-t-il. «À tous les niveaux de la majorité, d'Hortefeux à ces militants orléanais, les dérapages xénophobes sont désormais assumés et impunis. C'est triste et inquiétant de voir de jeunes citoyens contaminés par un racisme décomplexé, cela crée un climat irrespirable».

    «Bien emmenée par Nicolas Sarkozy et ses déclarations des derniers jours, la jeune droite orléanaise se lâche en organisant des apéros islamophobes via facebook, comme l'a révélé aujourd'hui le site Libéorléans», dénonce le Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) du Loiret dans un communiqué. «Il ne s'agit pour eux que d'une confirmation de leur penchant raciste et profondément antirépublicain et de la (trop) longue tradition d'extrême droite dans laquelle ils s'inscrivent (...) Racisme, islamophobie, intolérance, ces jeunes se retrouvent parfaitement dans l'idéologie du Front National. Nous condamnons donc fermement ces propos racistes intolérables. Les personnes concernées devraient assumer leurs propos en rejoignant le Front National, dont ils partagent les idées».

    Les Jeunes Socialistes concluent leur propos en estimant qu’il serait logique que les deux jeunes incriminés «démissionnent de leurs responsabilités respectives au sein du Nouveau Centre, de l'UMP, de l'UNI et de la majorité municipale orléanaise».

    Après l'interview réalisée par LibéOrléans, Martin Berthelot a indiqué avoir supprimé son groupe Facebook.

    Mourad Guichard

    > À lire sur le même sujet: "Les acteurs de la "soirée terroir" et leurs complices tergiversent maladroitement"

    > "L'instigateur de la "soirée terroir" a démissionné du Nouveau Centre"


    votre commentaire
  • 
    

    Jean ARTHUIS, président d'Alliance centriste, réunit au Sénat le 8 juin 2010 à 18h. tous les centristes qui veulent reconstruire un Centre indépendant.

    La France a besoin d'une force politique consensuelle et responsable. Les prochaines échéances électorales de mars (cantonales) et septembre (sénatoriales) sont majeures pour le Centre car elles permettront de reconstituer le tissu d'élus locaux nécessaire pour préparer les présidentielles de 2012. Seul un Centre uni et rassemblé pourra élaborer un véritable projet de société capable d'affronter les défis que sont la sortie de crise, la gouvernance européenne, la compétitivité, l'emploi, le pouvoir d'achat.

    Des ministres et parlementaires interviendront : Nicolas About, Thierry Benoit, Jean-Louis Bourlanges, Muguette Dini, Fabienne Keller, Jean-Christophe Lagarde, Pierre Méhaignerie, Michel Mercier, Hervé Morin, François Sauvadet ....

    Tous les parlementaires centristes, quelle que soit leur affiliation, sont conviés.

    Si vous souhaitez assister aux Assises de refondation du Centre, inscrivez-vous à l'adresse suivante : contact@alliancecentriste.fr. N'hésitez pas à venir assister à ce grand moment centriste.

    Lire l'article du Figaro du 17 mai en cliquant ici


    votre commentaire
  • <script type="text/javascript"> OAS_AD("Position1"); </script>

    « Rendre le centre audible et visible. » Un vœu pieux ?

    Pas pour Sylvie Izdag, qui préside dans les Hautes-Pyrénées aux destinées d'Alliance centriste, un parti présidé au plan national par Jean Arthuis.

    Localement, le parti centriste peut déjà compter sur des élus comme le maire et conseiller général de Bagnères-de-Bigorre Rolland Castells, président d'honneur, ou Catherine Corrège, maire d'Escala, conseillère régionale et déléguée départementale.Déçus du MoDem, les militants d'Alliance centriste veulent « rassembler les militants du centre » et « rester indépendants » à « la juste distance par rapport au gouvernement ».

    En attendant d'avoir un parti réunifié, les tenants d'Alliance centriste ne goûtent pas la stratégie du Nouveau centre, dépendant de l'UMP.Le parti centriste entend bien exister au niveau électoral. « Notre objectif est de présenter des candidats dans tous les cantons renouvelables », précise Sylvie Izdag.

    http://hautespyrenees.centristesblog.fr 

    http://rassembler.zumablog.com/images/2117_uploads/BulletinadhesionAlliancecentriste.pdf


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique