• Pour la ST MICHEL à LUZ ST SAUVEUR

     

    Ils étaient là et ils ont dit….<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><st1:personname productid="Jean-Louis Cazaubon" w:st="on">Jean-Louis Cazaubon</st1:personname>, Président de la Chambre d’Agriculture : « Entre l’ours et la brebis, mon choix est fait. » Eh oui… Nous savons qu’il a choisi la brebis depuis longtemps quoi qu’il élève des vaches. « La fièvre catarrhale, nous avons fait  le bon choix dans les Hautes-Pyrénées en vaccinant le sérotype 1 »… Il n’y a pratiquement pas eu de dégâts contrairement à l’Ariège…. « On a besoin de cette activité économique… ce n’est pas ringard. » Et de parler des externalités positives ne faveur du tourisme. « Ça doit être rémunéré… L’élevage est le dernier rempart avant la friche. »

    <o:p> </o:p>Georges Azavant, Conseiller Général et Président du parc National des Pyrénées, tout en reconnaissant ne pas être un spécialiste de l’élevage, « constate la qualité des produits. » Il rappelle « le soutien à l’agro-pastoralisme » du PNP et précise que « le comité de massif a réorienté des sommes vers l’agro-pastoralisme qui avaient été oubliées. » Rien de moins ! Il évoque également la nouvelle loi concernant les Parcs Nationaux qui fait actuellement débat et dont nous reparlerons.

    Jacques Béhague, Conseiller Général (UMP) du canton nous l’a fait à <st1:personname productid="la Sarko. Il" w:st="on">la Sarko.  Il</st1:personname> remercie <st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname>, députée PRG, pour « servir de relais national. » Est-ce que le rapprochement entre le Parti radical de gauche et le Parti Radical Valoisien de Jean-Louis Borloo passerait par le Pays Toy ? La question mérite d’être posée après <st1:personname productid="que Georges" w:st="on">que Georges</st1:personname> Azavant (PRG) se soit adressée à <st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname> en la gratifiant de « Madame la Ministre… »

    <o:p> </o:p><st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname>, députée PRG ayant démentie être Ministre, on s’en serait douté mais… qui sait, s’en est pris tout naturellement au gouvernement pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

    <o:p> </o:p>La bonne humeur étant au rendez-vous, tout le monde est parti pour un bon repas… de mouton.

     (Louis Dollo) lourdes-infos.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :