• ST VINCENT A SERS

    A l’occasion de <st1:personname productid="la St Vincent" w:st="on"><st1:personname productid="la St" w:st="on">la St</st1:personname> Vincent</st1:personname>, les Sersois et les Sersoises honorent leur St Patron. Ce fut l’occasion pour Jean Louis Noguère Maire, de faire le point sur l’année passée et évoquer les projets pour 2009. Il s’est dit flatté de la présence de Chantal Robin Rodrigo, Députée et de François Fortassin Sénateur « Francois est élu d’un petit village (SARP) et son exemple nous montre que les petits villages ne sont pas en déficit de pensées »

    La chorale de l’orphéon n’a pas eu peur du mauvais temps et s’est déplacé pour animer la messe et le vin d’honneur qui a suivi.

    Bilan 2OO8

    Les élections : « l’équipe sortante a été reconduite, ce qui me permet de rester aux commandes pour un cinquième mandat, je remercie l’ensemble des Sersoises et des Sersois pour la confiance qu’ils nous ont témoigné » 

    Les travaux : démarrage de l’opération immobilière « le bois de Marie » ( 41 appartement) réalisé par l’entreprise locale Philippe Pratdessus - ouverture de la première tranche de la route du Bas du Village – Achat de la propriété Nogué et de la parcelle De Gouville.

    « Notre équipe municipale a le souci d’améliorer les conditions de vie de la population, œuvre difficile, plein d’embûches de toutes sortes mais exaltante. Malgré la modestie du nombre de ses habitants, et dans un contexte de crise, nous avons l’ambition de rester sur les rails de l’expansion et de poursuivre nos objectifs de développement économiques, sociaux et humains. Nous prévoyons l’avenir en facilitant l’accès à la propriété pour des jeunes ménages ».

    Les projets 2009

    Finalisation du PLU rendant constructible le quartier Barzun : l’étude paysage et architecture est confiée à Mme Colonel 

    Etude d’un lotissement sur les propriétés acquises avec le concours des architectes Pastor et Vidalon

    Terminaison de la première tranche du Bas du Village et poursuite du désenclavement avec le Cabinet INGC

    Réalisation du réseau de transfert jusqu’à Betpouey (Coût 420 000 € : le financement n’est pas encore acquis) avec l’entreprise SADE sous maîtrise d’œuvre du cabinet Merlin.

    Pour conclure le maire revient sur l’intercommunalité

    « Tout le monde dans le pays Toy se félicite du dénouement, nous avons réussi à nous entendre  avant le 31 décembre date buttoir pour sauver <st1:personname productid="la ZRR" w:st="on">la ZRR</st1:personname>, nous avons sauver l’essentiel, il nous faut maintenant travailler ensemble, en confiance pour se donner les moyens de prendre toutes les décisions nécessaires à notre développement économique : toutes les compétences seront sollicitées, toutes les intelligences utilisées. J’espère que nous irons tous dans le sens de l’intérêt général pour notre avenir et celui de nos enfants ».

    La fête s’est ensuite poursuivie par un repas animé et clôturé par un bal ou la population avait répondu comme chaque année en très grand nombre.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :