• Tour de France 2011 : CONTADOR laisse planer le doute

    Dans une interview accordée à la radio Cadena Cer mercredi soir, Alberto Contador a confié qu'il ne savait pas encore s'il disputerait le Tour de France, car le Giro l'a beaucoup fatigué.  

    Alors que le Tribunal arbitral du Sport auditionnera Alberto Contador début août au sujet de son contrôle antidopage positif au clenbutérol sur le Tour 2010, l'Espagnol ne sait toujours pas s'il participera au Tour 2011. Non pas que le tenant du titre soit perturbé par cette audience devant le TAS, mais tout simplement car il est fatigué. Le Giro, qu'il a remporté haut la main, et ses 3479km, semblent avoir laissé des traces. « Le travail (sur le Giro) a été bien fait. Maintenant, je dois à récupérer, a expliqué El Pistolero à la radio Cadena Ser mercredi soir. Toutes les courses sont dures, mais dans le Giro, certaines étapes ont été très longues. Cela a été la course la plus dure que j'ai couru. Et les morts de Wouter Weylandt et Xavier Tondo m'ont considérablement marqué. (…) Même quand je dois monter les escaliers, je sens la fatigue. Le corps ressent toute cette fatigue accumulée. En ce moment, il est plus important de se reposer que de s'entraîner. Mais si je vais au Tour, ce sera pour jouer la victoire. Si je vois que je ne suis pas en bon état, je n'irai pas. »

    S'il prend le départ de Vendée le 2 juillet prochain, Contador estime qu'Andy Schleck sera, une fois de plus, son plus sérieux rival, même s'il a entière confiance en sa nouvelle équipe, Saxo-Bank-Sungard. « Sur le Tour, il peut toujours y avoir de nouveaux concurrents, mais là, je pense que le plus sérieux, c'est Andy Schleck. Il a une équipe puissante, mais j'ai aussi de bons coureurs dans la mienne. Seul Tiralongo (ndlr : resté chez Astana) ne sera pas là, par rapport à la saison passée. Je suis très heureux de mon équipe, qui m'a beaucoup soutenu. C'est une équipe très équilibrée. »

    Tour de France ou non, le programme 2011 de Contador pourrait bien s'alourdir un peu plus, puisque les organisateurs de la Vuelta (20 août-11 septembre) ont annoncé que les portes du Tour d'Espagne étaient grandes ouvertes au Pistolero s'il avait envie d'y participer. Par ailleurs, Contador a également évoqué sur Cadena Ser son envie de porter un jour le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Dès cette année à Copenhague ? Il faudra d'abord attendre la décision du TAS.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :