• Toy Academy à Paris: la dépêche en parle !!

    Publié le 11/06/2010 11:31 | Ph.L.

    Luz-Saint-Sauveur. En passant sur ces chemins…

    L'école de Luz : de 
Paris aux Pyrénées.
    L'école de Luz : de Paris aux Pyrénées.
    L'école de Luz : de Paris aux Pyrénées.
    <script type="text/javascript">OAS_AD("Position1");</script>

    Il y avait beaucoup de monde à la Maison de la vallée pour assister à la soirée organisée par l'école primaire de Luz.

    Il y eut, tout d'abord, une magnifique pièce de théâtre, « Enlèvement au bercail », mise en scène par Patrick Lode et jouée par les élèves de cycle 2, sous l'œil initié de leur instituteur Jean-Philippe Alvarez.

    C'est donc sous les regards ébaubis des parents et grands-parents que ces chérubins devenus subitement comtesses et chevaliers n'ont pas hésité à nous transporter dans des univers médiévaux qui sentent bon châteaux et contes de fées.

    Ensuite, on projeta un très joli film excellemment monté par Alain et Michel, « Toy Academy », relatant la classe de découverte effectuée en mars dernier par les élèves de cycle 3 à Paris. Une vraie semaine de bonheur !

    Roger Noguère, directeur d'école, tint à saluer la présence d'Alain Lescoules, maire de Luz, et de Jacques Dussutour, son adjoint. Il précisa aussi que de tels projets, véritables paris sur l'intelligence et sur la croyance aux chemins de l'école, ne sont rendus possibles sans leur adhésion constante et sans l'aide de l'Ape.

    <script type="text/javascript">OAS_AD("Middle1")</script> <script type="text/javascript">OAS_AD("Middle2")</script><script type="text/javascript">OAS_AD("Middle3")</script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :