• Un relais pour l'esprit motard

    La place du 8 mai à Luz St Sauveur est bien connue de tous les motards puisqu’ils s’y rassemblent régulièrement. Dernièrement c’est l’association des vieux guidons bigourdans qui a ravi les visiteurs en exposant devant l’office du tourisme leurs vieux scooters et leurs vielles motos. Prochainement à l’occasion du pèlerinage des motards à Lourdes, un grand rassemblement est programmé sur cette même place. Quand les ballades sont prévues vers Gavarnie ou vers le Tourmalet, la place du 8  mai est une halte incontournable. Pascal le sait bien puisque cela fait plus de quatorze ans qu’il en accueille des centaines par an. Lui-même passionné de moto, c’est en rentrant de Corse l’an dernier qu’il a décidé avec ses amis de créer une association relais motos. Désormais la place du 8 mai à son relais motard, la Taverne. Comme il le dit lui-même : « nous n’avons pas la prétention, ni la vocation à se substituer à un garage, mais nous avons la certitude de retrouver toujours la fraternité qui scelle nos mêmes passions pour la moto». Nelly sera là aussi pour accueillir en grande connaisseuse. Elle qui a traversé de nombreux pays avec sa moto sait comment leur passion est riche de partage et de solidarité.  « La moto, c'est un moyen de fraterniser avec l'autre. Les motards sont une grande FAMILLE, ils s'entraident facilement : un problème mécanique, une hésitation sur l'itinéraire à suivre, des conseils ou astuces pour modifier ou rendre plus belle sa bête, des conseils ou soutiens »

    Même s'ils ne se connaissent pas, les motards se tutoient, s'entraident, sont solidaires. Cette SOLIDARITE (rare de nos jours) est une plus-value énorme qui fait du monde des motards un monde bien à part. L'appartenance à cette FAMILLE se traduit par des signes de reconnaissance: traditionnellement, les motards se saluent en se croisant d'un signe de la main (l'index et le majeur forment le V de la solidarité); à défaut, un signe du pied ou un salut de la tête si la main est trop occupée à conduire.
    L'appel de phare est plutôt réservé aux avertissements de danger. Le bras oscillant de haut en bas indique qu'il vaut mieux ralentir (danger, accident, ...)

    Quelque soit le type de votre moto, quelque soit sa cylindrée, quelque soit son utilisation (balades et loisirs, trajets pour aller travailler, ou professionnels), vous faites tous parti de cette grande famille sans distinction. et c’est pour toutes ses raisons que vous serez toujours bien accueillis à la Taverne : le relais des motards où personne reste en panne.


  • Commentaires

    1
    poussin01
    Jeudi 11 Juin 2009 à 08:40
    bonjour

    Tu as fais un bel article
    D’autant plus que tu as tout dis sur les motards
    Ça fais des années que je fréquente des clubs de motos et j’en suis ravie, c’est une deuxièmes famille ils sont très solidaire entre eux, a la fin ça ne coute rien
    Et c’est que du bonheur d’être parmi eux.
    Bonne journée
    v
    2
    countrygirl29
    Jeudi 11 Juin 2009 à 11:13
    il est vrai que les motards sont solidaire et c'est tout a leur honneur
    moi tous les ans je vais a porcaro pour la madone ...plus en motos helas (passagere) mais avec mes enfants ...un autre bonheur qui eux aussi adore la moto j'ai mon grand de16 qui va attaquer un BAC pro mecanique moto en septembre
    bisous et tres bonne journée
    3
    pascal
    Samedi 24 Juillet 2010 à 13:18
    merci michel pour ce gentil commentaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :