• votre commentaire
  •  

    Vendredi 25, Samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2009,

    venez fêter le retour des troupeaux dans le village de Luz Saint Sauveur.
    De la démonstration de chiens de bergers à la fête foraine, venez découvrir les 1001 facettes du pastoralisme tout en vous amusant !!!

    Pour plus de renseignement contacter:
    Office de Tourisme de Luz
    tél: 05.62.92.30.30

    Site:  ici  Pour consulter le programme: ici


    votre commentaire
  • Pour cette 4ème édition, le festival reste placé sous le signe de l’éco-citoyenneté et de la solidarité.

    Produits bio, équitables, verres consignés, toilettes sèches… « Mère nature » comme invité d’honneur !

    Village associatif, concerts éclectiques sous chapiteaux, spectacles vivants, ateliers d’initiation, performances sonores et visuelles… autant de découvertes qui sauront vous transporter dans l’univers de La Pourtère.

    Alors rendez-vous le 11 et le 12 Septembre, à Luz-Saint-sauveur, pour un week-end de fiesta, sous le signe de la rencontre !

    Un festival éclectique où se mêlent les arts. Vivement recommandé pour le plaisir de la curiosité et le bonheur des cinq sens.

    Plus de renseignements :

     http://www.lapourtere.fr/


    2 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • <script type="text/javascript" src="http://h1.flashvortex.com/display.php?id=3_1245421023_6117_305_0_405_39_8_36"></script> ;

    ;

    <script type="text/javascript" src="http://h1.flashvortex.com/display.php?id=3_1245418928_461_265_0_369_146_8_36"></script> ;

    Du 16 au 28 juillet 2009 à Gavarnie. Le Festival de Gavarnie présente Cyrano de Bergerac, la célèbre pièce d'Edmond Rostand, qui sera jouée en plein air du 16 au 28 juillet 2009.

    Mis en scène par Bruno Spiesser et parrainé par Robert Hossein, Cyrano de Bergerac est redimensionné pour le Cirque de Gavarnie, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, véritable théâtre grandeur nature. Jean-Louis Manceau y interprétera un Cyrano emblématique à la verve légendaire qui semble improviser, chanter et faire rebondir les mots...

    Le caractère romantique et poétique du texte est accentué dans le jeu et dans les différents tableaux. Ainsi, l’idée de Bruno Spiesser est de dynamiser la pièce et de développer les moments de pure poésie ou de réelle émotion grâce à l’apport de cultures d’inspiration Slam pour le verbe et Hip hop pour le corps ou, tout simplement, grâce à la création de scènes oniriques... Le spectacle sera partout : devant, derrière, autour et dans le public.

    Un espace fermé, un autre ouvert sur le paysage et adossé au relief. Le spectateur participera à l’action en se déplaçant au même rythme que les 20 comédiens, danseurs et cavaliers.

    Ce Cyrano chorégraphié reste fidèle au texte original, ouvert aux cultures de notre temps et adapté à tous les publics.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique