• Les vacances me font du bien.
    Ma nature optimiste m’imposait ces vacances. La fatigue amène a des périodes de doute.
    J’entends aujourd’hui en rentrant de vacances que l’élection d’un « black » à la tête de la première puissance mondiale va changer la face du monde….. Monsieur BARAC OBAMA a gagné son combat comme Monsieur BUCSH avait gagné le sien.
     
    En une seule phrase, ceux qui ont le « pouvoir » peuvent nous faire basculer  de la fierté à la honte et inversement.
    La fierté est le résultat d’un combat que personne ne peut enlever tant qu’on garde bonne conscience.
    Honorer les gens qui nous ont aimé ou aidé, parler du fait d’être orphelin, d’être malade, d’être immigré, d’être « black » ou autre … parler de ses doutes c’est peut être de l’humilité mais ce n’est pas honteux, ce n’est même pas autobiographique, c’est social…
     
    Statistiquement, en France, une personne sur deux vit un traumatisme : la santé, la famille, les amis, la culture, le quartier, le village, le travail, les collègues : chacun à sa place à le pouvoir d’abandonner ses proches ou de les accompagner , de les  détruire ou de les sauver.
    Accepter et comprendre ses propres traumatismes, écouter ceux des autres, c’est transformer la douleur et la peine en une véritable envie d’aider, une envie d’entraide... Cette envie et ce besoin de partager et d’aimer… qui peut s’en priver ? N’es ce pas ça la base de toute solidarité ?
    BARAC OBAMA, Nicolas SARKOSI, auront-ils le  pouvoir pour faire ce que nous pouvons tous faire : parler de la banalité et faire simplement du bien.     

    3 commentaires