• François Bayrou: " Mon ennemi c'est le chômage"

    bayrouFrançois Bayrou à l’Ile Longue : « Mon ennemi c'est le chômage »

    Ce lundi matin, François Bayrou a visité la base des sous marins nucléaires de l’île Longue au sud de la rade de Brest. Le candidat du Modem à l'élection présidentielle s’est logiquement exprimé sur le dispositif de dissuasion nucléaire qu’il compte maintenir en l’état (s’il était élu à l’élection présidentielle), mais a également réagi au discours de François Hollande.

    « C’est l’île Longue qui nous garantit que nous sommes une des cinq puissances ayant un siège permanent au conseil de sécurité de l’Onu. Aucun pays ne peut nous menacer. »

    Pour lui, il n’est pas question de réduction du nombre des armes nucléaires, « tant qu’il y aura des armes et des menaces, tant que nous serons sous pression de pays qui ont 50 fois plus d’armement que nous, les Etats-Unis, la Russie, la Chine. »

    Mon ennemi, c’est le chômage

    S’exprimant sur François Hollande, après le discours-programme de celui-ci, dimanche, au Bourget, François Bayrou a affirmé : « J’ai un désaccord de fond avec François Hollande. Lui dit, mon ennemi c’est la finance, moi je dis c’est le chômage. Dire que c’est la finance est une façon d’affirmer que les difficultés ne sont pas notre faute. Moi je dis les causes sont chez nous, ce sont des erreurs que nous avons faites… Produire en France, c’est la question centrale ».

    Sébastien Panou
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :