• Répondant à l’invitation d’Hervé Morin, je me suis rendu à l’université d’été du Nouveau Centre, samedi 29 août, à Agen. Ma visite avait un double objet : d’abord prendre part à une table ronde consacrée à la « sortie de crise », débat auquel j’étais convié en ma qualité de président de la Commission des finances du Sénat. Ce fut l’occasion de redire que cette crise n’est pas une crise comme les autres. C’est la fin d’une époque un peu folle, marquée par la tyrannie du court terme et une culture de la fuite en avant. Une sorte de générosité à crédit dont chacun commence à mesurer les limites. Mais j’y suis surtout allé comme Président de l’Alliance centriste et manifester ainsi notre volonté de rassembler les centristes, mieux, de refonder notre famille. Je n’ai pas manqué de rappeler que la préparation des élections régionales nous offre la possibilité de réunir tous les centristes de bonne foi. A charge pour nous tous de faire partager notre vision de l’avenir des régions, de proposer un projet cohérent et crédible, de préparer des candidats et de présenter des listes centristes. Accueil sympathique hormis le slogan tendant à accréditer l’idée que « L’UDF, c’est le nouveau centre », compte tenu des récentes déclarations de Marielle de Sarnez, tendant à placer désormais le Modem, non plus « Ni à gauche, ni à droite », mais à gauche ! Je pense que personne n’est à lui seul porteur de la vraie croix ou des reliques.
     
    Bonjour x,
     
     
    Hervé MORIN tient le même discours depuis plus d'un an. Il est convaincu que lui seul sera le rassembleur des centres ! L'avenir est pour l'instant dans les mains de l'Alliance Centriste. A nous de nous mobiliser et nous investir pour que nous pesions de toute notre bonne volonté avec une intégrité sans faille. Portons haut le fond de nos convictions et de nos actions locales, nationales et ensuite nous pourrons nous appuyer sur la forme et la faire évoluer pour la médiatiser. N'oublions pas que nous sommes tout jeune dans cette nouvelle formation, tout reste à faire, cependant nous en sommes les initiateurs, alors investissons-nous au-delà de notre ego.
     
    Bien amicalement,
    Y
     
     
      
     
     
     
     
     


    votre commentaire
  • Petit par sa taille, mais  grand  par ses qualités humaines, ses exploits sportifs et ses ascensions  dans le monde entier, Jean Dominique Seguier  a été appelé, bien trop tôt, aux cotés de Saint Michel après une longue et pénible maladie . Pourquoi, St Michel, « Patron des Parachutistes », parce qu’avant d’être un chasseur alpin, Dominique a été un Para du 9 R.C.P de Toulouse, détaché  moniteur de montagne au CEM de Bareges dans les années 70. Fils d’enseignant,  bac en poche, il se dirige vers des études supérieures dans la décoration, puis  intègre les Paras et ce n’est que vers  l’âge de  25 ans que Dominique apprend à connaître sérieusement  la montagne dans nos belles Pyrénées. Extrêmement  doué en sport, après avoir été membre d’une équipe militaire de pentathlon au niveau européen, il fait très  rapidement des progrès en montagne été - hiver et se trouve muté dans les Chasseurs alpins, où ses compétences reconnues, il rejoint l’équipe de l’ E.H.M, groupe qui  représente la France à l’étranger, composée de l’élite des montagnards. Devenu guide de très haut niveau, possédant un carnet de courses, hors du commun,  M. Massoure, Maire de Luz de l’époque l’incite à quitter l’Armée en  1983 et lui fait  prendre les fonctions de Directeur du bureau des Guides de Luz saint Sauveur.Egalement professeur de Ski,  il a occupé les fonctions de Directeur de l’Ecolo Ski à la Mongie, puis à Bareges, pendant de nombreuses années. Homme d’une grande discrétion, il  s’est imposé  par ses grandes compétences dans le Pays Toy, dans un monde pas toujours facile. Breveté parachutiste, titulaire de décorations dont  la  médaillé d’or de la Jeunesse et des sports, il nous regarde désormais  du haut de son dernier sommet. C’est maintenant  Patricia  son épouse qui va être première de cordée et guider ses deux enfants, Ronan et Laurie, encore aux études, à affronter la vie. Tous nos vœux vous accompagnent..


    1 commentaire
  •  

    Meilleurs voeux à tous les écoliers, les élèves et les enseignants pour cette nouvelle année scolaire.

     

     

     


    votre commentaire