•  

     AMF hier
    Bonjour Michel,
     
    ......Tu peux mettre un lien vers mon site (ce n’est pas un blog même si la différence n’est pas vraiment très nette ) sans problème mais cela ne plaira peut-être pas à tous tes amis....
     
    Cordialement,
     
    Anne-Marie FOURCADE
     
     AMF aujourdh’ui
     
    Michel,
     
    Sais-tu qu’un blog est un journal personnel ? Celui qui crée un blog doit l’alimenter avec ses propres écrits, ses propres pensées. Si tu n’as rien à exprimer, ne fais pas de blog !
     
    Tu as mis en ligne un de mes écrits prélevé sur mon site et dont je reste propriétaire. Je te demande de le retirer immédiatement de ton blog.
     
    En effet, nous sommes en période préélectorale et je suis en totale opposition avec toi et tous tes colistiers. Je soutiens F.Bayrou. Vous, vous êtes prêts à le trahir.
     
    Je ne veux pas qu’il y ait confusion dans l’esprit des adhérents du MoDem 65 que tu sollicites.
     
    Merci de satisfaire au plus vite à cette demande.
     
     
    Anne-Marie FOURCADE
     
    Anne Marie,
     
    Restes ZEN, pourquoi ce revirement, tu sais que nous travaillerons ensemble...tu sais aussi que si l'union n'a pas été possible c'est surtout à cause de ce comportement conquérant et haineux que tu adoptes a chaque échéance électorale. Reconnais l'efficacité et l'expérience de nombreux élus que tu salis ajourd'hui mais avec qui tu t'affichais il y'a quelques mois pour soutenir Gérard Trèmege à Tarbes.
    Tu te trompes de combat, tu divises ceux qui pourraient et voulaient travailler avec Toi.
    C'est un peu dommage...
    Par ailleurs fais bien le tour de mon blog, tu remarqueras qu'il n'est ouvert que depuis 2 semaines et qu'il y a déja une dizaine d'articles écrit par moi.
     
    A bientot
     
    Michel DO CARMO

    2 commentaires
  • En réponse à quelques mail reçu ce week concernant la vidéo anti UMP publié sur ce blog.

    J'insiste sur le fait que cettre vidéo est dans ma rubrique "humour" et non "politique".  

    Arme redoutable et à double tranchant, l'humour, tantôt plaisant, tantôt noir, permet à son auteur de mettre en évidence avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité et ainsi, de transcender une situation difficile, douloureuse, de pallier une carence, un manque. L'humour n'est-il pas pour Freud, « un mode de pensée tendant à l'épargne de la dépense nécessitée par la douleur » ?

    L'humour verse davantage dans la plaisanterie que dans la polémique. Dans une distinction établie par Bergson et reprise plus tard par Genette, l'humour serait l'inverse de l'ironie. Si, en effet, l'ironie consiste à énoncer « ce qui devrait être en feignant de croire que c'est précisément ce qui est », l'humour sert à décrire « ce qui est, en affectant de croire que c'est bien là ce que les choses devraient être.''


     


    1 commentaire
  •  

    LOI N° 182 DU 15 AVRIL 1943 -J.O. DU 21.04.1943
    Article 18 - Association d'entraide des pupilles et anciens pupilles.

    "Il est créé dans chaque département ou dans chaque région, une Association d'Entraide entre les pupilles et anciens pupilles qui a notamment pour but d'attribuer à ces derniers des secours, des primes diverses, des dots, des prêts d'honneur. Ses ressources sont constituées par les cotisations de ses membres, celles des pupilles placés à gages et de leurs patrons, les subventions du départements, des communes, les subventions de l'État, les dons et legs. Une instruction du Ministre de la Santé Publique et de la Population du 14 Janvier 1946 a confirmé les principes de la loi du 15 avril 1943 en insistant sur la nécessité de mettre sur pied une véritable Association Départementale avec une majorité d'Administrateurs Anciens Pupilles de l'État. Le décret du 25 Novembre 1953 a consolidé l'existence des Associations par des dispositions faisant figurer les subventions de fonctionnement parmi les dépenses obligatoires."

    Prochainement je vous ferais part de l'action d'IRIS 65 pour les HAUTES PYRENEES


    votre commentaire
  • Bonjour
    Vous affichez un texte d'anne marie Fourcade alors que vous êtes candidat sur la liste ce C.Corrège, donc De R.Castells, qui est en relation directe avec jean Arthuis pour être son relais dans les Hautes Pyrénées...
    Si anne Marie Fourcade est une pro Bayrou depuis toujours laissez moi vous dire que corrège et ses colistiers ne le sont pas en raison de leur alliance avec J.Arthuis!.....
    Tout se sait et va se savoir!.... Vous êtes dans la mouvance vers l'UMP et vous ne tromperez pas les adhérents du modem....

    Posté par serge eveno | Lundi 08 Septembre 2008 à 06:11

     

    Serge, 

     

    Merci pour ce commentaire qui dynamise le blog. J'ai eu quelques échanges avec Anne  Marie  Fourcade ce week end. Comme vous le savez il y aura 3 listes pour ces élections et les adhérents auront le choix et s'exprimeront. Quoi qu'il arrive  aucune liste fera l'unanimité et les divers courants seront présents au  Bureau Départemental. J'ai trouvé le texte d'Anne Marie FOURCADE  à l'image de  notre mouvement tel qu'il est aujourd'hui, cest pourquoi je l'ai repris. Je souhaitais lier son site à mon blog, elle voulait dans un premier temps  puis ne le souhaite plus. La volonté d'action passe avant tout esprit polémique. C'est un peu pour ça qu'on reste discret..

     

     

                                                                                     

                                                                                                          Michel

     

    .

     

     


    votre commentaire
  •  

    J’étais le week end dernier à la fête à Galan, petit village de campagne ou j’ai vécu mon enfance. J’ai eu la joie de revoir tout ceux avec qui j’ai grandis.
    Certains me questionnaient sur mes premiers pas en politique et ma très courte candidature aux élections cantonales de Luz, d’autres étaient fiers de parler de leurs enfants et des miens, de leur parcours et du mien et avec beaucoup on a reparlé de notre enfance….
     
    C’est dans une Maison d’enfants, chez Babeth et Mado, que j’ai fait mes premiers pas. Mon père et ma mère, immigrés Portugais, n’ont pas pu s’occuper de nous et nous ont confiés moi et mes 6 frères et sœurs aux services de l’Aide Sociale.
     
    Nous avons eu la chance de tous rester ensemble dans cette maison à Galan avec 4 autres frères et sœurs venant d’autres familles.
     
    Grâce au dévouement, à la générosité mais aussi à la foi de ces deux Dames (Babeth et Mado), nous avons pu grandir dans un climat serein, nous avons pu bénéficier d’une éducation qui nous a tous menés aujourd’hui à ce que nous sommes.     
     
    Babeth et Mado je vous espère aussi fière de nous que je le suis de vous.
    Au risque de déranger votre humilité, Mamy et Taty : MERCI

    votre commentaire