•  

       

     

    Profil

    Ce collègue peut être très sympathique au quotidien, mais il aime un peu trop discuter. Au fur et à mesure que vous le connaissez, vous vous rendez compte que son sport favori consiste à raconter des histoires, plus ou moins avérées, sur tout le monde. Voilà qui vous incite à vous méfier par rapport à ce que vous lui racontez.   


    Difficulté

    Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il dit de vous mais soyez certain que ce ne doit pas être très flatteur. Vous êtes toujours sur le qui-vive et tentez de peser vos mots mais c'est une relation fatigante. Jusqu'au jour où des histoires vous reviennent aux oreilles... Voilà la goutte qui fait déborder le vase. 

    Comment s'en sortir?


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Profil

    "Tu aurais cinq minutes ?", "Je peux te déranger un instant ?", "Tu me donnerais ton avis ?"... Ces petites phrases, il en use et en abuse et de cinq minutes en cinq minutes, il vous interrompt constamment.   

    Difficulté

    Ces tâches ne sont pas prévues dans votre poste : vous n'êtes pas son manager (ni sa mère d'ailleurs...). Et à être aussi fréquemment interrompu, vous avez du mal à vous concentrer sur votre travail. Vous éprouvez pourtant des scrupules à l'envoyer franchement promener.

    Comment s'en sortir ?


    1 commentaire
    • avec celui qui ne fait rien,
    • avec celui qui vous dérange toutes les cinq minutes,
    • avec celui qui colporte des histoires,
    • avec celui qu'il faut toujours prendre avec des pincettes,
    • avec celui qui se plaint tout le temps....
    La vie en entreprise nous met en contact avec des personnalités très différentes et nous oblige à coopérer avec des collègues que l'on n'a pas choisis, pour le meilleur comme pour le pire. Face à des personnalités difficiles, nous devons rester zen pour continuer à travailler dans de bonnes conditions.
    Je vais, en quelques épisodes, décrire les profils de ceux qui nous emmerdent au travail, je chercherai avec votre participation des solutions pour bien vivre son travail. Alors n'hésitez pas à participer, à témoigner. J'ai mis sur ma colonne en bas une application "forum" : c'est fait pour discuter

    votre commentaire
  • Ajouter à mon journal Bonsoir Monsieur le président ou la première émission consacrée à la campagne présidentielle de 2012 sera diffusée  sur Canal Jimmy, jeudi 27 janvier, à 22h15.

    Le concept  se veut novateur : deux journalistes, Bruce Toussaint et Caroline Roux, sont reçus par le nouveau chef de l'Etat  dans son bureau. Là, il expose sa vision pour la  France.


    Face aux deux intervieweurs et à des personnalités, candidats potentiels ou déclarés de la course à l'Élysée relèvent le "défi" et évoquent leurs perspectives politiques.

    Le premier à se plier à cet exercice d'anticipation est Manuel Valls, maire d’Evry, député PS de l’Essonne et candidat aux primaires socialistes.


    votre commentaire