• François Bayrou, invité de Ruth Elkrief sur... par bayrou

    collage.jpgLe député des Pyrénées Atlantiques a défendu de nouveau l'idée du "Produire en France". "On ne crée d'emplois que quand on a des entreprises qui marchent", a-t-il insisté en expliquant que l'implication du consommateur est possible : "Les consommateurs ne regardent pas que le prix des produits, ils regardent la qualité aussi".

    Le candidat à la présidence de la République a également critiqué la façon dont la France est actuellement gouvernée. "On voit bien avec les dernières mesures du gouvernement qu'ils essayent de se rattraper aux branches ", a-t-il déploré. "Quand vous gouvernez un pays comme la France, vous devez prévoir. Gouverner c'est prévoir".

    François Bayrou a écarté l'idée de la TVA sociale pour alléger le coup du travail en France. "La TVA sociale sera tellement rejetée que vous prenez le risque que soient rejetées avec elle des idées qui méritaient d'être discutées", a-t-il pointé. "Concernant la TVA, je propose sa hausse modérée pour faire disparaitre le déficit du pays qui se creuse", a-t-il envisagé, "nous avons à remettre les choses dans l'ordre, à commencer par le déficit".

    Le député des Pyrénées-Atlantiques a affirmé que la dynamique qu'il engendre dans les sondages est durable. "Je suis certain qu'une grande famille, qu'un grand courant politique, est en train de se reconstituer", a-t-il insisté en affirmant que l'issue de l'élection n'est pas déjà fixée : "Non seulement le deuxième tour n'est pas joué, mais il n'est même pas écrit !".


    1 commentaire
  • www.jazzaluz.com

    Actualité de l'association Jazz Pyr
    et du festival d' Altitude JAZZ A LUZ

    www.jazzaluz.com


    Au sommaire de ce bulletin :
    Assemblée Générale de l'Association Jazz-Pyr'
    Exposition "Retour sur JAZZ A LUZ 2011 en dessins"
    DVD "Das Kapital - New Film Project"

    N'hésitez pas à visiter le site en long, en large et en travers !
    jazzaluz.com


    Voeux Jazz-Pyr 2012.jpg
     



     

         


    1 commentaire
  • LEMONDE.FR avec AFP | 24.01.12 | 19h14

    Nicolas Sarkozy et François Bayrou, à l'usine Turbomeca, à Bordes (Pyrénées-Atlantiques), le 22 juin 2010.

    Nicolas Sarkozy et François Bayrou, à l'usine Turbomeca, à Bordes (Pyrénées-Atlantiques), le 22 juin 2010.AFP/PHILIPPE WOJAZER

    Si on leur demande de choisir, une majorité de Français déclarent en janvier préférer François Hollande à Nicolas Sarkozy mais encore plus préfèrent François Bayrou au président de la République, selon un sondage Ifop pour Paris-Match rendu public mardi 24 janvier.


    votre commentaire
  • bayrouFrançois Bayrou à l’Ile Longue : « Mon ennemi c'est le chômage »

    Ce lundi matin, François Bayrou a visité la base des sous marins nucléaires de l’île Longue au sud de la rade de Brest. Le candidat du Modem à l'élection présidentielle s’est logiquement exprimé sur le dispositif de dissuasion nucléaire qu’il compte maintenir en l’état (s’il était élu à l’élection présidentielle), mais a également réagi au discours de François Hollande.

    « C’est l’île Longue qui nous garantit que nous sommes une des cinq puissances ayant un siège permanent au conseil de sécurité de l’Onu. Aucun pays ne peut nous menacer. »

    Pour lui, il n’est pas question de réduction du nombre des armes nucléaires, « tant qu’il y aura des armes et des menaces, tant que nous serons sous pression de pays qui ont 50 fois plus d’armement que nous, les Etats-Unis, la Russie, la Chine. »

    Mon ennemi, c’est le chômage

    S’exprimant sur François Hollande, après le discours-programme de celui-ci, dimanche, au Bourget, François Bayrou a affirmé : « J’ai un désaccord de fond avec François Hollande. Lui dit, mon ennemi c’est la finance, moi je dis c’est le chômage. Dire que c’est la finance est une façon d’affirmer que les difficultés ne sont pas notre faute. Moi je dis les causes sont chez nous, ce sont des erreurs que nous avons faites… Produire en France, c’est la question centrale ».

    Sébastien Panou
     


    votre commentaire