•  

    Ils étaient là et ils ont dit….<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><st1:personname productid="Jean-Louis Cazaubon" w:st="on">Jean-Louis Cazaubon</st1:personname>, Président de la Chambre d’Agriculture : « Entre l’ours et la brebis, mon choix est fait. » Eh oui… Nous savons qu’il a choisi la brebis depuis longtemps quoi qu’il élève des vaches. « La fièvre catarrhale, nous avons fait  le bon choix dans les Hautes-Pyrénées en vaccinant le sérotype 1 »… Il n’y a pratiquement pas eu de dégâts contrairement à l’Ariège…. « On a besoin de cette activité économique… ce n’est pas ringard. » Et de parler des externalités positives ne faveur du tourisme. « Ça doit être rémunéré… L’élevage est le dernier rempart avant la friche. »

    <o:p> </o:p>Georges Azavant, Conseiller Général et Président du parc National des Pyrénées, tout en reconnaissant ne pas être un spécialiste de l’élevage, « constate la qualité des produits. » Il rappelle « le soutien à l’agro-pastoralisme » du PNP et précise que « le comité de massif a réorienté des sommes vers l’agro-pastoralisme qui avaient été oubliées. » Rien de moins ! Il évoque également la nouvelle loi concernant les Parcs Nationaux qui fait actuellement débat et dont nous reparlerons.

    Jacques Béhague, Conseiller Général (UMP) du canton nous l’a fait à <st1:personname productid="la Sarko. Il" w:st="on">la Sarko.  Il</st1:personname> remercie <st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname>, députée PRG, pour « servir de relais national. » Est-ce que le rapprochement entre le Parti radical de gauche et le Parti Radical Valoisien de Jean-Louis Borloo passerait par le Pays Toy ? La question mérite d’être posée après <st1:personname productid="que Georges" w:st="on">que Georges</st1:personname> Azavant (PRG) se soit adressée à <st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname> en la gratifiant de « Madame la Ministre… »

    <o:p> </o:p><st1:personname productid="Chantal Robin-Rodrigo" w:st="on">Chantal Robin-Rodrigo</st1:personname>, députée PRG ayant démentie être Ministre, on s’en serait douté mais… qui sait, s’en est pris tout naturellement au gouvernement pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

    <o:p> </o:p>La bonne humeur étant au rendez-vous, tout le monde est parti pour un bon repas… de mouton.

     (Louis Dollo) lourdes-infos.com


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si j'ai bien écrit le titre mais merci les jeunes de nous offrir cette animation.

    Animation de qualité, de la musique, du monde et de la sensibilation écologique. Merci et félicitations!


    votre commentaire
  •  

    LOI N° 182 DU 15 AVRIL 1943 -J.O. DU 21.04.1943
    Article 18 - Association d'entraide des pupilles et anciens pupilles.

    "Il est créé dans chaque département ou dans chaque région, une Association d'Entraide entre les pupilles et anciens pupilles qui a notamment pour but d'attribuer à ces derniers des secours, des primes diverses, des dots, des prêts d'honneur. Ses ressources sont constituées par les cotisations de ses membres, celles des pupilles placés à gages et de leurs patrons, les subventions du départements, des communes, les subventions de l'État, les dons et legs. Une instruction du Ministre de la Santé Publique et de la Population du 14 Janvier 1946 a confirmé les principes de la loi du 15 avril 1943 en insistant sur la nécessité de mettre sur pied une véritable Association Départementale avec une majorité d'Administrateurs Anciens Pupilles de l'État. Le décret du 25 Novembre 1953 a consolidé l'existence des Associations par des dispositions faisant figurer les subventions de fonctionnement parmi les dépenses obligatoires."

    Prochainement je vous ferais part de l'action d'IRIS 65 pour les HAUTES PYRENEES


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique