• votre commentaire
  • <script type="text/javascript"> var flashvars = { categoryID: 69, service: "sendables.jibjab.com", partnerID: "holidays", state: "owner", autoplay: "true", external_make_id: "kq7DDkVkzfdhhBIW" }; flashvars.cornerRadius = 10; var params = { wmode: "transparent", allowScriptAccess: "always", allowFullScreen: "true", allowNetworking: "all" }; var attributes = { id: "ecard_preview_swf_253311131", name: "ecard_preview_swf_253311131" }; swfobject.embedSWF("http://aka.zero.jibjab.com/client/zero/ClientZero_EmbedViewer.swf", "ecard_preview_container_253311131", "567", "319", "10.0.0", false, flashvars, params, attributes); </script>
    Facebook

     

     

     

    <section class="dvd_promo">

    </section>


    votre commentaire
  • Un étrange bonhomme rouge

    Quoi de plus mystérieux et impressionnant que ce très vieux bonhomme avec une superbe barbe blanche, tout habillé de rouge, qui descend par la cheminée pour vous couvrir de cadeaux ?

    Le mythe de l’amour gratuit

    Vous vous demandez peut-être aujourd’hui s’il sera bon d’entretenir votre enfant dans la croyance d’une légende faisant vivre un bonhomme qui en fait n’existe pas. A notre époque, où l’on ne dit plus que les bébés naissent dans les choux, où l’on parle déjà vrai aux nouveaux-nés, n’est-ce pas un mensonge que d’entretenir la croyance du Père Noël ? Je peux vous rassurer : le Père Noël est véridique, il s’adresse à l’imaginaire de votre enfant dans ce qu’il a d’universel et d’éternel, il lui est totalement indispensable.

    Le Père Noël existe

    Il est le symbole de la générosité gratuite. Les êtres humains, grands et petits, ont besoin pour grandir avec optimisme de savoir que, dans la vie, de belles surprises peuvent arriver. Lorsque plus grand, vers l’âge de 6 ans, votre enfant pourra comprendre le sens du mot générosité, vous pourrez alors lui expliquer : ce que l’on a appelé le Père Noël, c’est cette notion de générosité. Ainsi le bonhomme rouge rend-il un immense service à l’équilibre psychique de votre enfant, il lui permettra d’affronter les épreuves de la vie avec l’idée que l’on peut penser à nous et nous donner son cœur par pur plaisir.

    Identifiez le donateur

    Même lorsqu’ils « croient encore au Père Noël », les enfants sont régulièrement mis au courant de la provenance familiale de leurs cadeaux. Ainsi se créent des liens entre ceux qui donnent et ceux qui les reçoivent. Dire aux enfants l’identité des personnes qui leur offrent des cadeaux (« c’est le Père Noël de Mamie… ») permet de renforcer l’intensité des liens tissés entre les membres de la famille.

    Article issu de Mon bébé joue bien, éditions Jacob-Duvernet, 2005 (2ème édition), p. 95-96.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique